07-15-2021, 03:39 PM
(07-15-2021, 12:45 PM)r11bordo a écrit : ....+1
Vu les témoignages en faveur de la fibre optique, je serais tenté de dire que ce n'est pas un problème d'informaticiens (software) mais davantage d'électroniciens (hardware).
La puce dédiée au RJ45 dans le cas de la liaisons cuivre doit travailler un peu différemment que celle dédiée au flux réseau via flux optique.
Sur mon NAS, j'ai 2 prises réseau avec 2 chips différents en amont et j'ai choisi celle de plus faible débit car j'obtiens une restitution plus fluide sur cette prise.
Le software (driver, buffer) s'adapte au hardware avec l'objectif de l'utiliser au maximum.
Et aujourd'hui, il vaut mieux faire du giga si tous les périphériques le permettent plutôt que de brider à 100 (ce qui pouvait se comprendre, il y a 5 ans...).
Et dans tous les cas l’auto-négociation doit (bien) fonctionner sur le périphérique le plus rapide pour descendre à la vitesse de l'autre, plus lent.
Sinon, effectivement il y a incompatibilité et invisibilité de l'un avec l'autre...
Retesté ce we où j'ai voulu accéder à mon USBridge en la connectant en direct à mon boitier Mesh en 100 : impossible de la voir. J'avais oublié la petite ligne de script ethtool pour bloquer en gigabit sans autoneg.

! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //