11-14-2016, 04:20 PM
le triple album de prince c'est lotus flower. cela fait parti des références utilisé par feu la revue stéréo prestige et image notamment pour tester les enceintes dans le bas du spectre. certains passage descendent bien en dessous de 50hz, comme beaucoup d'album de musique utilisant des synthés !
mais là aussi, dans le bas du spectre, c'est la pièce qui va jouer un grand rôle dans la perception de ce registre !
pour le grave d'ailleurs, un truc tout simple, tu peux essayer d'incliner de quelques degrés tes panneaux vers l'avant avec des petites cales sous la partie arrière des pieds des magnepan. pas forcément autant que moi hier avec mes 1.7, mais tu pourrais avoir peut-être des différences à l'écoute sur ce registre.
mais là aussi, dans le bas du spectre, c'est la pièce qui va jouer un grand rôle dans la perception de ce registre !
pour le grave d'ailleurs, un truc tout simple, tu peux essayer d'incliner de quelques degrés tes panneaux vers l'avant avec des petites cales sous la partie arrière des pieds des magnepan. pas forcément autant que moi hier avec mes 1.7, mais tu pourrais avoir peut-être des différences à l'écoute sur ce registre.

système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3