07-27-2021, 03:12 PM
(07-26-2021, 10:15 AM)element a écrit : Hello,
[quote='LAND2G' pid='516526' dateline='1627057803']
Le Vérità d'occasion avec ses fiches ttaf , gagnerait à passer avec des fiches Eti Eichman , cela gommerait
Le coté un peu montant ,voir vif et apporterait un peu plus de soyeux .
C'est en effet un peu dommage de ne pas profiter à 100% de la bande passante très étendue des ALEF .
Justement je ne trouve aux Verita pas du tout ce côté montant que tu décris, je les trouve au contraire très doux et ils viennent un peu assouplir le rendu chez moi. Côté bande passante je ne crois pas être en reste avec mon installation qui est vraiment hautement résolutive, du coup je trouve que le match est vraiment réussi. Comme on le sait tous, les résultats des essais câbles ne sont pas forcément valable chez les uns et les autres, c'est une alchimie complexe dont on ne maîtrise pas tout, mais à titre personnel c'est toujours l'oreille qui me guide et ce quelque soit le prix du câble, seul le résultat compte

(07-23-2021, 06:30 PM)LAND2G a écrit : Les câbles HP ayant par ailleurs la capacité de descendre très bas et très proprement , avec une lisibilité remarquable .
Mon Libéro de 2014 m'étonne encore à chaque écoute et encore n'ais-je pas la dernière version qui le surclasse .
Je n'ai jamais essayé les câbles HP Alef, en espérant un jour avoir l'opportunité d'en essayer, mes Vermouth me donnent totalement satisfaction et ils font partie des éléments piliers de mon installation, avec eux je ne me pose plus aucune question sur ce maillon.
(07-23-2021, 06:30 PM)LAND2G a écrit : Bon venons en au futur arrivant , le CS Zeus , alors celui là il mérite bien son nom , il pousse fort , très fort ,
Je l'ai essayé il y a quelques années sur un lecteur cd plutôt bas de gamme et il ne matchait pas car il semblait
Apporter une telle énergie que le cd n 'arrivait pas à la gérer , il aurait sans doute fallu le tester
Et le laisser en place , bien plus que l'heure de mon essai .
Il y a sans doute une interaction , cordon /électronique qui demande un temps plus ou moins long d'adaptation .
Par contre sur un ampli , il a vraiment sa place , il arrive à le canaliser et lui apporter une " pêche " et de la tenue .
Des cordons secteur c'est sans doute le plus délicat à gérer .
Le Zeus est bien branché mais je t'avoue pour le moment n'avoir pas eu le temps de faire des tests approfondis, trop de monde à la maison c'est les vacances, du coup il faudra attendre des périodes plus paisibles et propices à une écoute posée. Et en effet le Zeus semble vraiment dédié aux amplis, en tout cas c'est ce que m'avait dit Armando de Tecsart quand je m'étais renseigné auprès de lui. En plus de l'ampli j'essaierai également de le tester en tête de barrette secteur ou de symétriseur.
Merci en tout cas pour les infos et renseignements délivrés sur ces produits Alef (qui d'ailleurs je crois sont fabriqués dans mon département du Var !).
Bonjour à tous , "element "
Désolé pour le retard .

Merci pour les retours que je commente dans l'ordre :
Etonnante sensation pour le Vérità en fiche Ttaff , premier câble ALEF que j'ai acquis !!!
Nous avons donc pas les mêmes ressentis , quid de nos certitudes ???
Le Vermouth , je ne connais pas du tout cette marque , le modèle HP c'est quelle référence ?
Généralement , quand un matériel ou câble accompagne les Upgrades c'est qu'il est de qualité et nous
Correspond .
Le Zeus ; Ouf j'ai tout bon

Je suis cependant intéressé par les conclusions des nouveaux tests à venir .
ALEF et le Var , je confirme pour le concepteur .
Bonnes vacances et bons tests .
Cdlt.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France