08-05-2021, 10:42 PM
(08-05-2021, 10:23 PM)Nard a écrit : Je ne pense pas qu'il fasse plus de bruit selon que le relais est déclenché par une temporisation ou un commutateur manuel.
Par contre, se pose la question de savoir si c'est bien une déficience de la tempo ou s'il existe une cause en amont qui ferait disjoncter le relais éventuellement pour raison de sécurité. Dans ce cas, la commutation manuelle pourrait être fatale.
Aussi, perso si je devais en arriver à cette extrémité, j'utiliserais un bouton poussoir et après une minute de chauffe, je lancerais un morceau puis commuterais le relais d'abord une demi-seconde, puis une seconde, deux secondes, dix, trente secondes pour voir si rien ne fume (et en faisant gaffe de pas m'électrocuter pendant l'inspection)
En fait ce qu'il me proposait c'était de virer purement et simplement les relais et les remplacer par des ponts donc permanents et non enclenchés manuellement, du coup ton bouton poussoir pourrait être une bonne solution pour éviter de tout cramer si autres problèmes à côté ...
Bon après je t'avouerais que ça m'arrangerait de ne pas en arriver là

Sinon tiens juste pour toi

![[Image: img_2345.jpg]](https://i90.servimg.com/u/f90/13/70/58/13/img_2345.jpg)
Bon je sais il ne fonctionne même pas mais j'avais tout sous la main

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