Je connais Martin Logan pour en avoir possédé, j'ai beaucoup apprécié mais paradoxalement je n'aimais pas là transition avec la partie activé que je trouvais mal conçue... Je ne connais pas ton REL, seulement le S812. J'ai choisi celui-ci car il est très rapide et je l'utilise entre 20 et 40 Hz uniquement pour relever d'une part le niveau à ces fréquences ( plus due aux modes de ma pièce qu'à mes enceintes qui sont capable d'aller très bas) mais surtout pour l'équilibre que ça apporte avec les autres fréquences, plus de finesse dans les détails et d'assise sur les voix, c'est assez étonnant. Et cerise sur le gâteau, le kick sur les grosses caisses est redoutable, et de mon expérience, sans caisson quelle que soit la technologie on ne peut pas arriver à ce résultat avec uniquement des enceintes. Pourtant j'ai écouté de très gros systèmes et je n'ai pas retrouvé cette caractéristique si le caisson n'était pas activé. Le mien n'est pas excessif c'est vrai car il n'y a pas les réglages/mesures avec la pièce comme sur le modèle au dessus, mais ça ne me gène pas dans mon contexte.
Mais tu as raison, chacun trouve ses propres réglages et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, juste mon expérience et mon ressenti sur ces accessoires que j'avais négligé jusque là. J'arrête car on pollue le sujet de ce fil je pense
Mais tu as raison, chacun trouve ses propres réglages et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, juste mon expérience et mon ressenti sur ces accessoires que j'avais négligé jusque là. J'arrête car on pollue le sujet de ce fil je pense