Hello JosephN et tout le monde, (me voici de retour)
Voici ce que j'ai écris au sujet de la TN550 sur l'autre forum, si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre
Je suis toujours content de cette petite TN 550 avec maintenant une VM740ML dessus
Je profite d'une belle modification, le montage d'un nouveau porte-cellule Yamamoto, pour vous présenter ma platine TEAC TN-550.
https://www.bc-acoustique.com/en/compone...Itemid=221
C'est une base Hanpin certes, mais avec de beaux arguments. Le bras a été développé par Jelco, il est câblé en cuivre PC-Triple C (le remplaçant du PC-OCC) de FCM Furukawa. Le plateau est en acrylique massif de 16mm d'épaisseur, il est entraîné par une courroie plate sur le pourtour avec un moteur suspendu et régulé par un système optique au niveau de l'axe du plateau.
Le châssis est mixte avec une plaque de marbre artificiel qui repose sur une base en MDF.
J'ai, au fil du temps, fait quelques modifications pour essayer d'améliorer la platine de base :
- une base en granit avec des pieds en sorbothane,
- un câble phono professional Van Damme StarQuad (= ultra silencieux) miniature et super souple, 50pf au mètre (c'est eux qui font le fameux câble Audio Origami) avec des fiches RCA de chez Neutrik,
https://www.van-damme.com/vandamme_product/
https://www.van-damme.com/
- un couvre plateau de 3mm en acrylique avec empreinte d'étiquette de disque et aussi avec un couvre plateau mixte en liège/caoutchouc inséré entre le plateau en acrylique massif et le couvre plateau lui aussi en acrylique. J'ai toujours aimé les mille-feuilles de différentes matières sur les platines pour leur capacité à gérer les vibrations en lecture phonographique,
- un palet presseur Audio Reference Millenium,
https://www.dagogo.com/millenniums-m-lp-...rt-review/
- une fausse Stanton 881S, en fait une 890SA de DJ avec un diamant ViVidLine de chez LPGear, ça chante bien !
- un porte cellule Yamamoto HS1A en Bois Africain Noir (je crois que c'est de La grenadille qui sert à faire des instruments à vent comme les clarinettes ou les hautbois, merci ggouugleu) et des fils de cellule PCOCC Audiotechnica.
![[Image: fmbn.jpg]](https://zupimages.net/up/18/42/fmbn.jpg)
Bref je m'éclate bien avec cette platine et je passe de très bons moments à écouter ma collection de vinyles grâce à elle
![[Image: tj97.jpg]](https://zupimages.net/up/18/42/tj97.jpg)
![[Image: 3qui.jpg]](https://zupimages.net/up/18/42/3qui.jpg)
Quelques photos de la Stanton avec son porte-cellule Yamamoto, la plus-value au niveau de ce porte-cellule est largement au dessus de mes espérances. Le grave en particulier est beaucoup plus ample, encore plus charnu, mais c'est surtout la dynamique qui a beaucoup progressé, bref je recommande sans réserve cette modification pour ceux qui ont un bras avec embout SME
![[Image: 1931.jpg]](https://zupimages.net/up/18/42/1931.jpg)
![[Image: a79z.jpg]](https://zupimages.net/up/18/42/a79z.jpg)
![[Image: 11pa.jpg]](https://zupimages.net/up/18/42/11pa.jpg)
![[Image: 7jtj.jpg]](https://zupimages.net/up/18/42/7jtj.jpg)
Toujours Audio Technica, mais une actuelle VM740ML cette fois et pour remplacer ma 881S usée
![[Image: 8ab5.jpg]](https://zupimages.net/up/19/04/8ab5.jpg)
![[Image: vzay.jpg]](https://zupimages.net/up/19/04/vzay.jpg)
![[Image: hm2r.jpg]](https://zupimages.net/up/19/04/hm2r.jpg)
![[Image: 4w1c.jpg]](https://zupimages.net/up/19/04/4w1c.jpg)
La petite VM740ML se rode gentiment, le message c'est grandement ouvert depuis le début, l'aigu file beaucoup plus haut que sur ma 881S VividLine, en revanche le grave a un peu moins d'ampleur, même s'il fait jeu égal côté dynamique, medium = égalité. Concrètement l'AT 740 est légèrement mieux que la Stanton 881S VividLine (et encore il faudrait que je réécoute encore avec plus d’assiduité et d'application), maintenant si Stanton vendait encore leur fameux diamant Stereohedron le match aurait était très très certainement beaucoup plus serré, voire inversé
Sur mon instal et chez moi, je préfère cette AT à mon ancienne 2M Bronze, c'est beaucoup plus dynamique et moins fade, avec des aigus = miam miam
La dernière modif que l'on voit sur cette vidéo est un changement des pieds d'origine pour des pieds d'une ancienne platine que j'avais
J'ai fait cette modif car pour moi le plus gros défaut de cette TN550 est une petite remontée des bruits depuis le support. Enfin cela vient peut-être aussi du support de mon meuble et pas seulement de la TEAC TN550
Voici ce que j'ai écris au sujet de la TN550 sur l'autre forum, si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre


Je profite d'une belle modification, le montage d'un nouveau porte-cellule Yamamoto, pour vous présenter ma platine TEAC TN-550.
https://www.bc-acoustique.com/en/compone...Itemid=221
C'est une base Hanpin certes, mais avec de beaux arguments. Le bras a été développé par Jelco, il est câblé en cuivre PC-Triple C (le remplaçant du PC-OCC) de FCM Furukawa. Le plateau est en acrylique massif de 16mm d'épaisseur, il est entraîné par une courroie plate sur le pourtour avec un moteur suspendu et régulé par un système optique au niveau de l'axe du plateau.
Le châssis est mixte avec une plaque de marbre artificiel qui repose sur une base en MDF.
J'ai, au fil du temps, fait quelques modifications pour essayer d'améliorer la platine de base :
- une base en granit avec des pieds en sorbothane,
- un câble phono professional Van Damme StarQuad (= ultra silencieux) miniature et super souple, 50pf au mètre (c'est eux qui font le fameux câble Audio Origami) avec des fiches RCA de chez Neutrik,
https://www.van-damme.com/vandamme_product/
https://www.van-damme.com/
- un couvre plateau de 3mm en acrylique avec empreinte d'étiquette de disque et aussi avec un couvre plateau mixte en liège/caoutchouc inséré entre le plateau en acrylique massif et le couvre plateau lui aussi en acrylique. J'ai toujours aimé les mille-feuilles de différentes matières sur les platines pour leur capacité à gérer les vibrations en lecture phonographique,
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Bref je m'éclate bien avec cette platine et je passe de très bons moments à écouter ma collection de vinyles grâce à elle

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Quelques photos de la Stanton avec son porte-cellule Yamamoto, la plus-value au niveau de ce porte-cellule est largement au dessus de mes espérances. Le grave en particulier est beaucoup plus ample, encore plus charnu, mais c'est surtout la dynamique qui a beaucoup progressé, bref je recommande sans réserve cette modification pour ceux qui ont un bras avec embout SME

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Toujours Audio Technica, mais une actuelle VM740ML cette fois et pour remplacer ma 881S usée

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Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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