09-02-2021, 07:37 AM
(09-01-2021, 08:54 PM)Sebastien56 a écrit : Bonjour la communauté EBM,
Pour avoir écouté ces Jolies L5 chez Mr Bountry, j ai trouvé a ces enceintesdes qualités indéniables mais aussi qlq petits défauts.
Les qualités :- esthétiquement elles sont très bien proportionnées et la finition est qualitative tant qu on enlevé pas les caches ( mais ça c est pas bien grave à vrai dire).
- j ai bien aimé leur sensibilité à la musique classique. C est vraiment une écoute subtile avec beaucoup de transparence. En effet elles mettent le paquet sur l interprétation..
C est le genre d enceintes que je brancherai volontiers sur une bonne platine vinyle pour ecouter des vieux pressages d'opéra.
Maintenant c est pas une enceinte qui a un rendu physique.question de goût mais je suis resté sur ma faim en écoutant de l electro un peu musclé .
- concernant le placement avec les enceintes bien tourné vers l auditeur voir devant l auditeur, je trouve ça bien et pas bien.. parfois l image est super stable mais parfois j ai pu trouver la scène stéréo se promener entre l enceinte gauche et droite. Bon rien de rédhibitoire puisque qu il n y a que la recherche de émotion qui m interesse. Et je dois dire qu elles se débrouillent bien .
On passe aux petits défauts.
- C est pas une enceinte polyvalente. Top sur du classique, jazz et musique acoustique. Le reste elles le font bien mais beaucoup moins bien à mon sens.
- J ai trouvé l aigu un peu fatiguant à la longue mais chacun ses oreilles et les miennes sont sensibles aux aigus. Attention c était peu être pas à cause des enceintes et la j en arrive au derniers point.
- la mise en œuvre ne doit pas être évidente à mon avis car pour trouver un équilibre parfait entre transparence, chaleur et subtilité, les maillons associés doivent être bien choisi sinon c est sanction assurée!
Faudra que je me bouge chez Gege faire une écoute prochainement !
Bonjour,
Objectivement je suis assez d’accord avec cette analyse à quelques nuances près.
Que les L5c ne sont pas totalement polyvalentes je suis d’accord. Et c’est tant mieux car ce qui est polyvalent n’est jamais excellent.
Les L5c ne sont pas juste très bonnes sur la musique acoustique mais exceptionnelles. Elles apportent les nuances, modulation, immédiateté et communication avec l’interprète comme je ne l’ai tout simplement jamais entendu ailleurs, tout budget confondu.
Mes Harbeth SHL5+ sont polyvalentes, elles sont bonnes sur tous les styles. Mais je peux vous dire que lorsque je suis rentré de chez CAYU après avoir écouté les L5c, j’ai remis mon système sur du classique, j’étais au bord de la dépression.
Cela fait plusieurs mois désormais que je fais des écoutes de ces L5c chez CAYU que je connais bien. Ce fut un enchantement à chaque fois mais je n’avais jamais voulu passer le cap de les commander exactement pour ces raisons. Mais c’est une erreur. Au final je m’aperçois que mes SHL5+ ne m’ont jamais donné le dixième des L5 en terme d’émotion.
J’ai donc fini par commander les L5c pour enfin arrêter d’écouter mon système comme un idiophile et vibrer comme un mélomane.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
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