(09-04-2021, 09:11 AM)snowman a écrit : Beaucoup font de la sono s'en sans rendre compte.
Dépasser 60dB en écoute hi-fi de salon est une hérésie et constatation d'un matériel inadéquat.

La dernière fois que j'ai vu un concert de jazz à la cité de La Musique, j'étais au balcon, juste au dessus de la cabine de son....leur PC affichait entre 75db et 85db...avec quelques rares pointes à 90/92db, et on était pas du tout agressé, superbe acoustique

(09-03-2021, 07:29 PM)Marcus a écrit : Merci @Gaston pour tes explications, as-tu des enceintes à me conseiller pour mon M5 ?

C'est sûr que sur ce genre de musique, tes pauvres ht-parleurs de 15cm doivent un peu souffrir

Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, streamer Rose RS130 en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / ampli Sunfire TGA-5400
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock