(09-06-2021, 09:20 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Je ne t'ai jamais demandé ça, tu ne vas pas me dire que tu as eu le temps d'écouter toute la liste que je t'ai proposé dans le post précédent, moi même je ne l'ai pas encore fait, mais j'avance, tu es enfermé dans une une pensée qui t'empêche de t'ouvrir sur des choses que tu ne connais pas, mais bien sur ça te regarde, bonne continuation pour tes recherches ...
J’ai écouté le dernier groupe sur youtube. Mais j’ai dit que je cherchais « groupes/musiciens majeurs ou assez connus , bien produits « . Là tu m’as proposé exactement l’inverse. J’ai assez souvent été en studio ( j’ai pleins de proches musicos ) pour savoir que malgré toute leur bonne volonté , les petits groupes ont un petit son et sont tjrs mal produits. Et ton groupe allemand, c’est du copier coller sweet smoke (en dehors du coté madeleine de proust qui volait dėjà pas haut ). Mais merci tout de même pour l’effort.
(09-06-2021, 10:38 AM)snowman a écrit : Dans le classique, il n'y a pas de guitare électrique, donc pas vraiment de solution pour coolsound.
Un groupe intéressant non cité dans les listes est GONG.
Groupe fondé dans les années 60 par D. Allen ex de SOFT MACHINE,qui est resté en France suite à des problèmes d'immigration.
Je connais les premiers disques, mais le groupe a eu beaucoup de changements de personnel, comme le Soft Machine d'ailleurs.
Du rock surtout progressif, tendance jazz.
Correction : GONG est cité, sorry.
Oui, j’ai flying teapot, radio gnome, et ča m’a permis de découvrir steve hillage et de voir que le percu a aussi bosser avec mike oldfield. Par contre, je connais mal soft machine, piste à creuser, merci
(09-05-2021, 10:56 PM)Muskar a écrit : ANGE jusqu'à tome VI tous indispensable.
Je connais ; petit son français.
(09-06-2021, 08:37 AM)OBM a écrit : Sigur Ros !
Merci, un peu trop musique de SPA à mon goût

BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD