09-29-2021, 04:30 PM
Je poursuis mes recherches. Voila quelques réflexions rapides. J'ai pu écouter les Focal 906. Elle ont des qualités mais il y a toujours quelque chose dans le son focal qui me rebute. Cela est moins flagrant qu'auparavant mais toujours présent. Les Quad ne sont pas disponibles en France et si achat en GB il faut ajouter les taxes. Il me reste donc :
- Triangle trio genèse : J'avais globalement apprécié les Triangle comètes ex et j'ai l'impression que les trio génèse sont mieux. Spatialisation, originalité et harmonie avec mon ampli. Contre : les plus chères.
- Klipsch : concept du haut rendement intéressant, garantie 5 ans, haut parleur de 20cm, volumineuses, les moins chères. Inconvénient : J'ai écouté il y a quelques années des colonnes 620f (je crois...). J'ai trouvé cela pas mal mais il y avait un manque de chaleur. Qu'en est-il des compactes 81 ? j'ai l'impression qu'il faut adjoindre un ampli chaud aux Klipsh pour qu'elles me conviennent mieux, et donc faire une nouvelle acquisition.
- Monitor audio : haut parleur de 20cm, musicalité, disponibles dans de nombreuses boutiques, compromis.
- Dynaudio emit 20 : à fouiller
- Triangle trio genèse : J'avais globalement apprécié les Triangle comètes ex et j'ai l'impression que les trio génèse sont mieux. Spatialisation, originalité et harmonie avec mon ampli. Contre : les plus chères.
- Klipsch : concept du haut rendement intéressant, garantie 5 ans, haut parleur de 20cm, volumineuses, les moins chères. Inconvénient : J'ai écouté il y a quelques années des colonnes 620f (je crois...). J'ai trouvé cela pas mal mais il y avait un manque de chaleur. Qu'en est-il des compactes 81 ? j'ai l'impression qu'il faut adjoindre un ampli chaud aux Klipsh pour qu'elles me conviennent mieux, et donc faire une nouvelle acquisition.
- Monitor audio : haut parleur de 20cm, musicalité, disponibles dans de nombreuses boutiques, compromis.
- Dynaudio emit 20 : à fouiller
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Rega Brio, Micromega IA60, Nakamichi 610, Beomaster 1900.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35.
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600.
Tuner : Marantz 2110L.
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35.
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600.
Tuner : Marantz 2110L.
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue