10-07-2021, 12:28 PM
(Modification du message : 10-07-2021, 12:45 PM par namaste69.
Raison de la modification: oubli
)
(10-07-2021, 11:37 AM)Gaston a écrit : Tant qu'à avoir des chuintements sur les "ch" et les "s" vaudrait mieux que ce soit Sophie Favier
C'est vrai! Je l'avais oubliée, elle!

(10-07-2021, 11:40 AM)décibel a écrit :(10-07-2021, 11:37 AM)Gaston a écrit : Tant qu'à avoir des chuintements sur les "ch" et les "s" vaudrait mieux que ce soit Sophie FavierTu fais là aussi dans le vintage
@namaste69 fais l'essai de tout débrancher et reconnecter et aussi repasser sur l'alimentation d'origine du Node
C'est un peu de boulot mais ça ne coute rien
Tu n'as pas la possibilité d'essayer un autre convertisseur ?
Oui. pourquoi pas un retour à l'alim d'origine du node! Je verrai plus tard. Je note.
Par contre, je n'ai pas d'autre convertisseur. Mais me vient l'idée facile d'utiliser celui du Node pour voir le résultat!

(10-07-2021, 12:00 PM)chakiwi a écrit : Pour avoir eu aussi des toniques accentuées sur les S c'était les cables Rj45 qui amenaient ce "défaut".
Mais dans ce cas, pourquoi quand je passe e wifi et que je squizze tous les RJ45, cela persiste?

Je ferai quand même quelques tentatives dans ce sens.
(10-07-2021, 12:01 PM)Olive a écrit : Atoooooooll ! les optichiens !?
Tu as essayé avec autre chose que l'atoll ?
Non. Mais comme avec la lecture CD, le pb n'existait pas....

(10-07-2021, 12:02 PM)mélaudiophile a écrit :(10-07-2021, 11:04 AM)namaste69 a écrit : Bonjour,
Je cherche de l’aide pour comprendre l’origine du « chuintement » désagréable qui se produit sur les « S » et les « CH » à l’écoute de certains titres,................................
J’ai abandonné le CD depuis quelques mois pour la dématérialisation via le streaming sur Qobuz. Je n’avais pas ce souci avec l’écoute CD.
Salut,
pas d'expérience perso de l'apparition de ces "ch" quelle que soit la source, cela provient en principe du couple ampli/enceintes, mais si c'est venu avec la démat le problème est là. Je suis dans la démat depuis 2 décennies, en USB ou réseau, jamais de modification de cette ampleur.
Je n'ai pas d'abo Qobuz mais j'y ai chargé quelques albums, spotify un temps mais idem..
Peut-on recevoir Qobuz avec un PC ? si c'est le cas essaie de sortir directement du PC en USB vers l'Atoll et éviter tout ce bazar.
Autre chose: tu pourrais avoir un trop haut niveau de sortie du streamer et de la saturation, certains morceaux digitaux sont trop forts - mon DAC Mytek a des diodes à l'entrée qui passent parfois au rouge et je baisse le signal avec le lecteur.
autre hypothèse (pas très crédible): ta lecture CD serait tellement adoucie que ce défaut inhérent à ton système serait masqué et apparaitrait maintenant.....
Bonne recherche.
jean
Bonne idée de tester depuis qobuz sur PC via USB.

Je vais quand même prendre le temps de rebrancher mon lecteur CD pour m'assurer qu'il n'y avait pas déjà ce pb...que je n'aurais donc pas entendu alors!!! je n'y crois pas vraiment. mais sait-on jamais.

Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i