10-09-2021, 08:18 PM
Je viens rebondir sur les propos de Pascalounet qui m’a aidé à construire une source vinyle aboutie convenant très bien à mes oreilles.
Pas si simple si on n’a pas des sommes folles à y consacrer.
Pour la demat pareil, j’étais réticent mais finalement un bon Dac et un streamerplus tard ça le fait bien.
En cd mon lecteur primare me suffit amplement.
Et finalement qu’est ce que je préfère ?
Le vinyle quand ils sont bons
La demat progresse en scène en timbres
Le cd propre et toujours efficace mais pour moi le moins glamour. Je ne sais pas pourquoi.
Par contre je ne parle plus de son analogique ou numérique mais simplement je trouve des différences dans les timbres, l’ouverture ou la chaleur et aussi amusant que ça puisse me paraître ou agaçant, défauts et qualités peuvent ressortir sur les 3 sources.
Pas si simple si on n’a pas des sommes folles à y consacrer.
Pour la demat pareil, j’étais réticent mais finalement un bon Dac et un streamerplus tard ça le fait bien.
En cd mon lecteur primare me suffit amplement.
Et finalement qu’est ce que je préfère ?
Le vinyle quand ils sont bons
La demat progresse en scène en timbres
Le cd propre et toujours efficace mais pour moi le moins glamour. Je ne sais pas pourquoi.
Par contre je ne parle plus de son analogique ou numérique mais simplement je trouve des différences dans les timbres, l’ouverture ou la chaleur et aussi amusant que ça puisse me paraître ou agaçant, défauts et qualités peuvent ressortir sur les 3 sources.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio