Bonsoir à tous,
Peu de disponibilité pour une écoute attentive ces derniers jours mais c'est clair : très grande ouverture de la scène sonore, belle ampleur et très aérée. C'est vif et dynamique. Peu teintée, voire pas du tout, la restitution est effectivement neutre mais sans austérité. C'est finalement assez charmeur et séduisant.
Changer les lampes pourrait être bénéfique car ce sont celles d'origine qui sont montées. Je n'ai pas encore pu l'ouvrir cause vis récalcitrantes ! Certaines ont la tête "foiré". Va falloir ruser pour les sortir.
Je pense attendre un peu : ma cellule est encore en rodage et le JD9 semble nécessiter d'un peu de temps pour se stabiliser.
Adaptateurs ? Et tu y gagnes beaucoup en restitution avec ces lampes ?
Je suis aussi resté sur 100 finalement
Peu de disponibilité pour une écoute attentive ces derniers jours mais c'est clair : très grande ouverture de la scène sonore, belle ampleur et très aérée. C'est vif et dynamique. Peu teintée, voire pas du tout, la restitution est effectivement neutre mais sans austérité. C'est finalement assez charmeur et séduisant.
Changer les lampes pourrait être bénéfique car ce sont celles d'origine qui sont montées. Je n'ai pas encore pu l'ouvrir cause vis récalcitrantes ! Certaines ont la tête "foiré". Va falloir ruser pour les sortir.
Je pense attendre un peu : ma cellule est encore en rodage et le JD9 semble nécessiter d'un peu de temps pour se stabiliser.
(10-08-2021, 04:54 PM)Lulu_Dovic a écrit : Côté tube j'ai mis des 5755 Raytheon Black Plates NOS 1979 avec des adaptateurs ce qui revient beaucoup moins cher (j'avais trouvé cette astuce sur le Forum). Il est certainement possible de faire mieux, mais n'y connaissant pas grand chose en tube j'ai suivi ce conseil / astuce.Merci de ton retour d'expérience !
Adaptateurs ? Et tu y gagnes beaucoup en restitution avec ces lampes ?
Citation :Au niveau des réglages pico Farad, tu peux même descendre à 100, un câble RCA d'après Pascalounet fait environ 100 pico farad. J'ai donc suivi son conseil et mis à 100, mais je n'ai pas entendu de différence
Je suis aussi resté sur 100 finalement