(10-15-2021, 12:19 PM)Fledermaus a écrit : Salut Claude,
Je vois avec plaisir que tu t'amuses toujours autant à faire valser les boîboîtes HDG dans ton système !
(10-12-2021, 03:58 PM)Nagual a écrit : Le MSB a un vrai preampli et pas seulement une sortie à volume variable, c'est surement cela qui fait une enorme différence.
Euh c'est quoi la différence, techniquement ? Volume numérique vs. analogique ? Mmmh...
Sinon, pourquoi aurais-tu besoin d'un préampli, sinon pour centraliser le contrôle du volume et la sélection de source ?
Avec une source unique à volume variable compatible avec l'ampli, comme dit Nico au mieux c'est transparent et inutile, au pire c'est toujours inutile mais ça colore, ça distord et ça bruite à des niveaux plus ou moins audibles...
Bien sûr, si on recherche l'insaisissable côté euphonique, ça peut être le but recherché - mais là on se retrouve dans une recherche d'effet surajouté, et plus dans la haute-fidélité (au signal entrant)... Non ?
Mais pourquoi chercher la haute fidélité au signal entrant qui de toute façon n'est ni hautement fidèle ni neutre ??? Ben oui ! Ecoute du classique avec des cds Philips , c'est rond velouté fondu . Tu passes sur du Deutsche Grammophon zim boum ça cogne ça pète , toute la finesse de la grosse Bertha . Erato c'est encore autre chose , fin transparent superbe . Et Decca très proche même si subtilement différent . Alors c'est qui le plus neutre ou fidèle ??? Moi je cherche la musicalité point barre et le reste je m'en balle