10-25-2021, 04:07 AM
(10-17-2021, 08:16 AM)coolsound a écrit : Aucun des albums de coldplay n’est que qualité audiophile sur CD, guère mieux en vinyl et encore moins en streaming https://dr.loudness-war.info/album/list/...t=Coldplay . à ce niveau de compression ( entre 3 à 7 sur 20) , on ne parle même plus de dynamique. Ce genre de bouillie audio ( je parle du mastering, pas de la musique) n’est faite que pour être écoutée sur un autoradio en voiture, pas sur une chaîne hifi… comme 99 pour cent de la production musicale pop rock actuelle.
Oui et c est terrible, des morceaux tels que Clocks ou The scientist sont assez remarquables, mais une fois récupéré un flac même en 96 /192 c est une belle déception, même sur mon système non audiophile c est de la purée , de la bouillie.
Ce qui caractérise Coldplay et une bonne partie de la production actuelle c est que plus ton système est nul mieux c est.
La situation est aussi souvent semblablpour les musiques de Film, si Yoyo ma n' avait pas consacré un disque à Ennio Morricone nous ne disposerions que de quelques concerts souvent mal enregistrés.
Ce ne fut pas toujours le cas, la musique populaire fut autrefois souvent bien captée (pex sinatra "in the wee small hours ") ou plus tard des albums de rock progressif.
Et contrairement a ce que certains affirment ce n est pas une question de moyens, Coldplay a tous les moyens voulus., ni de technologie dès 50-59 on sait faire.