11-13-2021, 03:41 PM
(Modification du message : 11-13-2021, 03:49 PM par tubelectron.)
(11-13-2021, 02:37 PM)chakiwi a écrit : @ Tubélectron, testes aussi sans connecteurs au bout et avec et sans soudure.
Oui je l'ai fait
Alors @chawiki, j'avais déjà fait des essais par le passé, avec les câbles séparés 2.5mm² souple, type "armoire électrique" (de marque Aismalibar / Espagne) :
- Sans connecteurs, câbles dénudés et serrés par vissage ou clips : pas de différence significative avec connecteurs soudés.

- Sans connecteurs, câbles soudés directement sur les éléments : jamais essayé, car mise en oeuvre trop contraignante.

Je précise que tous mes connecteurs en bout de câble sont toujours soudés à coeur Ag-Cu-Sn, quel qu'en soit le type : cosse, banane... C'est une habitude et puis, au moins, cela ne peut pas se désserrer ni s'oxyder à la longue !

Quand j'écris "pas de différence significative", cela veut dire que je ne perçois pas de différence avec un écart avéré et répétable entre l'une ou l'autre des solution testées.
Mais encore une fois : la configuration de mon système ne me permet sans doute pas de constater des différences de détail qui néanmoins peuvent apparaître sur d'autres installations...
Sinon, moins cher que le VDH The Clearwater (2.90E contre 11E le ml) : le Triangle Opera OSC100C, de même configuartion mais brins étamés au lieu de argentés...

https://www.homecinesolutions.fr/p/16116...rqEALw_wcB
T