orfeo_monteverdi a écrit :l'occasion de faire des écoutes dans de bonnes conditions.merci à Orfeo pour ce compte rendu d'un salon que je trouvais à la hauteur des années précédentes.. je ne pourrais pas mieux l'expliquer que lui ! quelques remarques supplémentaires ci-dessous :
orfeo_monteverdi a écrit :Superbe écoute chez MBL…oui, c’est vrai, la performance y est.. mais ce son MBL qui vient avec énergie de toutes les directions me semble un rien surnaturel ! j'imagine qu'il faut de la place à la maison pour l'exploiter convenablement !??
Magnifique rendu, naturel et très « concert »...
orfeo_monteverdi a écrit :Wilson Sasha DAW & Audio Researchla, pour moi, c’est le sans faute ! la performance optimum possible dans un salon et deux marques Wilson/AR indiscutables, une mise au point soignée.. bravo tout simplement !
Superbe aussi. Matière, nervosité, et très légère matité bienvenue (p/r à la brillance artificielle de beaucoup trop de sytèmes). Rendu différent de MBL.
orfeo_monteverdi a écrit :Magico & Angstrom, électronique hybride tube-transistors du moins la gamme présentéeAngstrom... un nom suédois pour une marque italienne, c’est beau, pas trop cher, charmeur avec ses tubes et vu-mètres.. à suivre un jour prochain pour en dire plus ? c'était une nouveauté !
Une écoute nettement plus "monitoring" que les 2 premières;
Difficile d'évaluer en profondeur, mais à travers les Magico, on croit sentir des appareils d'une classe certaine, qui donne envie d'une découverte plus complète à travers d'autres enceintes également (chez NewMusic?).
orfeo_monteverdi a écrit :Grimm LS1Mon Best Sound Of The Show l'année de leur sortie (2013?) -donc, impossible de juger ces Grimm LS1.. comme c’est bizarre de vouloir démontrer ces belles enceintes dans une petite pièce trop exiguë
elles se battent ici contre la pièce, et c'est la pièce qui gagne... Quel dommage
la, ce sont juste quelques impressions, on pourrait parler aussi du duo BW801-Classé ou de Kef-Krell ou... etc