12-02-2016, 12:59 AM
me suis posé aussi la question du retour au vinyle, enfin en plus du CD et démat, et n'ayant plus aucun disque j'ai commencé aussi à me poser des questions sur la qualité des enregistrements et comme écrit Chet avoir un sigle avoir les trois lettres apporterait un plus dans les choix, mais je pense que vu la pub faite en ce moment pour le retour du vinyle (donc gros marché en perspective) on n'est pas prêt de voir cela de si tôt. bref, j'ai (je l'avoue ) lâchement abandonné cette idée qui me semblait onéreuse et pas garantie au niveau résultat.
La seule chose en fait qui me manque depuis le numérique par rapport au vinyle c'est qu'avec le vinyl au moment ou la cellule se posait sur le disque et avant que la musique commence il y avait déjà comme un "bruit/son de vide plein
" qui remplissait la pièce et nous préparait au meilleur.
Bon courage simon
La seule chose en fait qui me manque depuis le numérique par rapport au vinyle c'est qu'avec le vinyl au moment ou la cellule se posait sur le disque et avant que la musique commence il y avait déjà comme un "bruit/son de vide plein

Bon courage simon