Hello Zaurux,
C'est tout à fait possible.
En même temps je connais assez bien mon système... L'amélioration (a mes oreilles) est plutôt claire. Même quelques jours plus tard et sans boissons euphorisantes. En fait tout sonne plus immédiat, ce qui pourrait être mis au compte d'un recul de bruit de fond.
Lors du update du firmware du Innuos de 1.4.x à la v2 le changement du rendu était plutôt évident également.
(c'est assez délirant quand on y pense, l'influence du soft sur le rendu)
Mais dans les deux cas je ne vais pas faire des "backflash" en arrière juste pour me rassurer...
A ma question d'une possible bonification du son, Alvin me répond :
"The USB firmware addressed the low level handshake with certain USB host. This bug fixed enhanced the handshake , hence, improve the SQ"
bon, ... ça sonne comme une "explication" ... ou du charabia commercial ... au choix.
Le Pegasus est en fait une sorte de Pontus avec un autre nom ?
Je n'avais jamais fait de update avant la version 3.12.
Chez toi le passage de 11 à 12 en tout cas ne fait aucun effet ?
c*
C'est tout à fait possible.
En même temps je connais assez bien mon système... L'amélioration (a mes oreilles) est plutôt claire. Même quelques jours plus tard et sans boissons euphorisantes. En fait tout sonne plus immédiat, ce qui pourrait être mis au compte d'un recul de bruit de fond.
Lors du update du firmware du Innuos de 1.4.x à la v2 le changement du rendu était plutôt évident également.
(c'est assez délirant quand on y pense, l'influence du soft sur le rendu)
Mais dans les deux cas je ne vais pas faire des "backflash" en arrière juste pour me rassurer...

A ma question d'une possible bonification du son, Alvin me répond :
"The USB firmware addressed the low level handshake with certain USB host. This bug fixed enhanced the handshake , hence, improve the SQ"
bon, ... ça sonne comme une "explication" ... ou du charabia commercial ... au choix.
Le Pegasus est en fait une sorte de Pontus avec un autre nom ?
Je n'avais jamais fait de update avant la version 3.12.
Chez toi le passage de 11 à 12 en tout cas ne fait aucun effet ?
c*