(12-02-2016, 06:06 PM)laurent martiarena a écrit : houla ! tu n'y va pas avec le dos de la cuillère de la main morte !ces références chez focal, tannoy et fostex c'est du lourd. qui sur ce forum à pu écouter ces références dans de nombreuses situations de mises en œuvres et bien sur en comparaison directe avec les jalucine dans les mêmes conditions (pièce d'écoute identique, électroniques identiques, etc...) ?
J’ai un peu l’habitude de l’écoute de gros systèmes, cela fait plus de 30 ans que je suis passionné, que j’écoute en live, bourlingué un peu partout, écouté pas mal de matériels de très haut niveau, moi même possédant et ayant possédé de systèmes haut de gamme (icos dédicace, pascal louvet 4 éléments, et actuellement un système à très haut rendement :http://treshautrendement.over-blog.com et j’en passe) rarement j’ai écouté des compostions dites cohérentes qui me procurent cette immédiateté de la musique, ou la musique vient me chercher et pas le contraire.
La J24 est très intéressante, car avec une électronique tout à fait abordable , tu rentres dans ce monde. Prenons la Tannoy (mon père en possède une paire et c’est une enceinte que j'affectionne) et bien pour obtenir un résultat qui procure ces sensations il faut derrière une très grosse artillerie et encore cela ne sonne pas aussi naturellement.
De plus pas besoin d’avoir un espace gigantesque pour que les J24 fonctionnent. Dimanche soir je suis allé les réécouter , pour confirmer ma décision de les réaliser, et oui j’en ai marre de toujours mettre les mains dans mon gros truc à très haut rendement , et bien je me suis fait encore attraper .
Cela fait plus de 20 ans que je côtoie Philippe , et chacune de ces réalisations est une petite merveille, prenons la J25, 300 euros de matos, 600 euros la paire à fabriquer , un peu d’huile de coude un petit ampli musical à 700 , 800 euros et cela te plume des systèmes à 7 voir 10 000 €. Alors il est vrai que l’on peut essayer de trouver un loup, et bien il n’y en pas, les réalisations de Philippe alias Jalucine sont d’un très haut niveau et bien supérieures à celles du commerce. Honnêtement , c’est une chance que Philippe partage ces conceptions. Faire une de ses enceintes, c’est arrêter de bidouiller et écouter de la musique, en tout cas cela est vrai pour ma part.
Je ne suis pas là pour convaincre, pour cela il suffit de se déplacer et d’écouter, tout simplement et cela peu faire mal

Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html