12-13-2021, 10:33 AM
(12-13-2021, 12:28 AM)KramerB a écrit : Salut!
Bon eh bien j'ai craqué le sac , claqué ma quinzaine et j'attends la livraison !
J'ai commandé vite car j'ai eu peur qu'il n'y en ait plus.
Pour patienter jusqu'à leur arrivée, j'ai lu pas mal sur le web à leur sujet et maintenant...je m'inquiète un peu de savoir si j'ai fait le bon choix !
Elles seraient très difficiles à "driver" et nécessiteraient un gros ampli, un matériel un peu luxueux pour les faire sonner correctement.
Elles seraient très sensibles au positionnement (le mien sera nécessairement foireux) et soulignent les défauts matériels.
Soudain je m'inquiète, d'autant que j'aime bien cet ampli que j'ai, mais je ne sais pas sa puissance. (les informations sur internet ne sont pas claires à ce sujet ).
Peut-être que le novice que je suis sera forcément hyper heureux du résultat, mais peut-être à tort!
Bon j'ai deux semaines pour les rendre si ça ne convient pas mais quand même je me demande si j'ai pas été un peu ambitieux.
Ah, le doute m'habite, (sans mauvais jeux de mots, évidemment) mais on verra bien d'ici quelques jours quand je serai livré !
Si y'a des intéressés je tâcherai de faire un petit retour ici.
Au pire je les rends et je vais acheter des enceintes trois fois moins chères en occase.
Allez bonne soirée à tous et si vous avez des observations intéressantes, je vous en serais reconnaissant.
Ciao!
Bonjour KramerB,
Ne te pose aucune question, pour référence, ces enceintes sont classées "A (Restricted Extreme LF)" dans les "Recommended Components" de Stereophile depuis leur sortie, et le sont encore aujourd'hui dans leur dernière évolution! Elles trônent au milieux de modèles qui valent jusqu'à 50 fois le budget que tu viens d'investir. Tu débutes avec des enceintes qui peuvent accompagner une vie d'audiophile.
J'ai acheté les miennes la veille du 1er confinement, pensant mes Spendor BCIII non réparables (problème en réalité dû à une erreur dans l'installation). J'alterne maintenant régulièrement l'écoute et suis à chaque fois estomaqué par la beauté de leur restitution, qui n'a absolument rien à envier aux Spendor. Si tu veux vraiment mieux que les LS50, prépare un budget à quatre zéros.
Félicitations.