(12-13-2021, 01:15 PM)hifitub a écrit : C'est la signature du préampli Primare qui prédomine.
Et qui a dit qu'un (bon) ampli à tubes n'était pas transparent ?
Pas tant que ça je pense, pour la signature sonore pour moi c'est 50% l'ampli et 50% le préampli et dac, d'après ce que j'ai eu à la maison.
Par exemple entre mes Primare A34.2 et le Parasound A23+ il y a eu une belle différence en faveur du second, notamment au niveau richesse des timbres et harmonique pourtant le préampli/dac est le même.
Avec le Sugden c'est un peu pareil mais c'est plus naturel et fidèle.
C'est cet article qui m'a fait franchir le pas :
https://www.precide.ch/test/sugden/f_SUG...VRIL14.pdf
Et sa synthèse :
SYNTHÈSE DE L’ESTHÉTIQUE SONORE Voilà l’amplificateur qui séduira à coup sûr le mélomane par son absence des traditionnelles colorations électroniques insupportables, pour sa vérité des timbres transcrits jamais remise en cause, sa souplesse dans les suivis rythmiques et mélodiques suivant les véritables intentions de l’artiste. Il a aussi pour lui un atout majeur: on retrouve ses caractéristiques de haute musicalité aussi bien sur des systèmes de hautparleurs électrodynamiques à bas qu’à haut rendement ou électrostatiques, sans la moindre trace d’instabilité dans l’aigu, avec toujours des fondations dans le grave (propres à la classe A) qui marquent une réelle différence quand on veut investir dans une électronique sûre, indémodable.
Enfin difficile quand même d'en tirer des conclusions y a tellement de paramètres qui entrent en jeu (cables, pièces, élements, etc...)
(12-13-2021, 01:23 PM)laurent martiarena a écrit :(12-13-2021, 10:52 AM)chakiwi a écrit : Je ne dirais qu'un mot
AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!
je ne dirais qu'un mot : OOOOOOOHHHHHHHHHH !
Vous m'inquiètez avec vos hauts et vos bas

Vous avez mangé la même chose ou alors fallait pas que je change
