12-03-2016, 01:25 PM
(12-02-2016, 11:42 PM)loandsound a écrit :(11-27-2016, 10:48 PM)jalucine a écrit : .... Chez moi, l'entrée wifi surclasse sur tous les aspects l'entrée phono. Je pense que ce retour nostalgique est un effet de mode, même si les vinyls gardent des qualités indiscutables, et que le numérique peut présenter des défauts tout aussi indiscutables lorsque sa mise en oeuvre n'est pas optimale....
Bonsoir,
Sais tu si le wifi reçois un traitement particulier, peut-être une "isolation" de l'ampli, comme une sorte de cage de faraday ou autre...?
Car j'ai tendance à penser que le wifi est un bon moyen de transmission, si sources numériques bien sur...
Mais l'on m'a soulevé la possibilité de perturbations CEM, égard aux fréquences utilisées par le wifi.
Bonjour,
Je pense vraiment que la comparaison vinyle / numérique n'est pas un sujet pertinent, pour pas mal de raisons. 2 approches différentes dans lesquelles ont peut se retrouver, d'un côté ou de l'autre, ou les deux comme moi. Sur de la performance audio pure, il faut mettre des moyens considérables en oeuvre côté vinyle pour entrer dans le match.
En revanche, comparer l'entrée phono du Devialet avec d'autres systèmes phono est intéressant. Plus je l'écoute, plus je la trouve bonne, par rapport aux systèmes phono que j'ai pu croiser.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller