12-03-2016, 02:16 PM
(12-03-2016, 10:22 AM)chakiwi a écrit : Salut Laurent,
Dis moi tu vas pas abandonner les panneaux et passer aux Jalucines![]()
@ Nicoshita, pour avoir eu l'extrême plaisir d'écouter les 1,7 de notre ami Laurent, je peux te garantir une chose, c'est que tu as plusieurs fois faux, ces 1.7 ne sont ni sans basses (bien au contraire présentes, tenus, fabuleuses), aiguës très présents et précis, une scène sonore des plus réaliste avec un positionnement parfait de tous les interprètes et instruments, le pied quoi tout simplement..
Paul
en achat d'occas (je n'ai pas le temps de fabriquer moi même des jalucine), un jour, pourquoi pas ! j'ai déjà 3 systèmes différents technologiquement, un 4ème ou un 5ème c'est tout à fait envisageable. Mais comme je t'en ais déjà parlé, les prochaines années vont être consacrées pour moi à faire un grand bond (y compris financier) au niveau de l'image !
pour ce qui concerne nicoshita, je ne lui en veux pas, il à simplement les certitudes de ceux qui ne savent pas ! de plus il semble que ses musiques de prédilection soit l'électro. un style musicale qui effectivement nécessite à mon sens un matériel bien particulier pour réellement les apprécier.
c'est pourquoi si je ne me permettrais pas de mettre en doute ses compétences et connaissances dans ce style musicale, j'ai par contre des doutes sur ses capacités à juger des qualités nécessaires à un système pour reproduire avec réalisme des voix, des instruments acoustiques non amplifiés (ou presque) et la reproduction fidèle de lieu précis d'enregistrement.
mais bref, tout ça nous éloigne un peu du sujet de ce post, il y à d'autre endroits sur ce forum pour en débattre (sans fin bien sur).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3