(12-16-2021, 01:21 AM)MeloMan a écrit : Tout le monde à certainement constater ceci :
En écoutant certains CD / SACD ou même vinyles peu ou pas compressés vs les autres "std"et donc enregistrés (ou gravés) avec un niveau bcp plus bas ( pour mieux passer les pointes de dynamique ,) et bien à niveau sonore équivalent ( vs un CD survitaminée) le potard est plus vers 11h voir @ midi ( pour ceux qui possèdent comme moi des enceintes à bas rendement ) 85 dB...
...Mon Accuphase possède une touche"atténuation " au niveau du potard de vol que j'enclenche souvent sur des albums bodybuildes pour éviter que le potentiomètre soit pratiquement à 8h voir moins ( allors que j'ai des enceintes a très faible rendements ( 85 )...
Bonjour maître Gonzo !

Comme dit... en effet il doit y avoir un souci ?
Tu as bien vu, quand on a mis le son? Bon on était à jouer assez fort, à peu près à 5 à la graduation de l'Accu et mes vieilles polonaises sont données pour 91 dB / W /m alors que Meloman dispose d'enceintes de 85 dB... où alors le niveau d'écoute est différent ? Ah mais ça vient peut-être de la platine??? La tension appliquée ne doit pas être la même, où bien Jean écoutes doucement?
@mélo Jean, tu peux te dire qu'à 1/4 de rotation ton Accuphase fonctionne en classe A c'est ce qui correspond environ à 1,44 Watt sur les galvanomètres du e308 comme la plupart des amplificateurs de cette marque, on avait fait le calcul avec Jacques pour le E213:
http://forum-hifi.fr/thread-22055-page-2.html
donc si tu ressens un manque dans le premier quart du volume sonore, c'est que ta platine envoie trop de jus ou autre, je ne sais pas? Comment sont élevés tes galvanomètres à un quart du potentiomètre de volume sonore? Merci!
Laurent