12-04-2016, 07:04 PM
(12-04-2016, 04:07 PM)tonton flingueur a écrit : Franchement, ce n'est quand même pas simple la démat.
Bonsoir Tonton F,
Tu as raison. Mais c'est quand même beaucoup plus pratique que les autres supports. Et beaucoup moins cher qu'une platine CD HdG.
Il me parait important de souligner qu'un critère de performance et de stabilité sur le long terme de Devialet AIR/WiFi est sans doute le débit que l'on en attend.
Si je me réfère à des échanges anciens, je crois me rappeler que Jalucine utilise essentiellement le format Redbook CD ie 16bits/44.1kHz.
De mon coté, appliquant la convolution dans JRiver, j'ai plutôt tendance à privilégier le 24bits/192kHz. Cela fait plus de 6 fois plus de données à faire passer par la liaison.
Une recommandation en vue d'atteindre une bonne stabilité dans le temps pourrait être de limiter le débit en fonction de la performance du réseau. Ceci rejoint le commentaire qui m'avait été fait par un concepteur de DAC HdG qui m'avait indiqué avoir refusé de retenir la solution WiFi pour cause de limitation du débit, et privilégié la liaison RJ45 Ethernet.