Je pense surtout que les Kii sont rapidement limitées dans le grave donc quand on monte le son, on arrive à un moment où ça limite le niveau dans le grave et donc on perd la cohérence d’ensemble, même si c’est très progressif.
Dans une pièce très traitée, c’est probablement plus sensible car on a tendance écouter plus fort car c’est possible, alors que dans une pièce réverbérante, on est limité par l’ « agressivité » du rendu, dès qu’on monte le son.
De toutes façons, les Kii ne peuvent rien contre la réverbération et donc elles demandent un RT60 correct pour fonctionner au mieux. Leur avantage est qu’elles gèrent les modes dans le grave et la directivité jusqu’au haut medium, ce qui permet de n’avoir à s’occuper du RT60 qu’au dessus de 200-300Hz, ce qui est le plus facile à faire !
Dans une pièce très traitée, c’est probablement plus sensible car on a tendance écouter plus fort car c’est possible, alors que dans une pièce réverbérante, on est limité par l’ « agressivité » du rendu, dès qu’on monte le son.
De toutes façons, les Kii ne peuvent rien contre la réverbération et donc elles demandent un RT60 correct pour fonctionner au mieux. Leur avantage est qu’elles gèrent les modes dans le grave et la directivité jusqu’au haut medium, ce qui permet de n’avoir à s’occuper du RT60 qu’au dessus de 200-300Hz, ce qui est le plus facile à faire !