01-12-2022, 10:26 AM
pascal a écrit :Enfin, pour rebondir sur les interventions de Ds21, il est évident que si Daphile se contente de peu, on n'est pas obligé de le cantonner à des mini machines faiblardes et avec plus de puissance ça sera d'autant mieux. A hardware équivalent, je ne vois pas bien comment une machine windows (même bien optimisé, ça reste un OS généraliste à millions de fonctions) peut rivaliser avec un OS Linux ultra léger et optimisé pour virer tout ce qui perturbe l'audio ... Mais bon je me trompe peut-être ?Je n’ai pas comparé daphile et LMS sur win10 avec la même machine. Donc ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit...
Cdlt

greubrecht a écrit :Tout passe par Daphile (j'ai le plugin Qobuz installé et ça fonctionne nickel, j'ai testé avec mon compte par lequel j'achète des albums) et le wifi me sert uniquement pour commander Daphile via ma tablette, on ne peut plus simple et efficace !
C'est un OS bien pensé et dépouillé au possible pour ne traiter que l'audio, bien qu'il gère aussi le sata, l'usb, l'ethernet et le wifi mais ce n'est pas gourmand en ressources et seuls ces processus tournent, contrairement à Windows où une multitude de processus tournent derrière en supplément.
greubrecht a écrit :Effectivement, c'est peut-être le flux en flac des webradios que j'écoute car je n'ai que des "micro-coupures" quand j'écoute les webradios sinon, tout passe sans problème.
Avec win10 optimisé je n’ai qu’une quarantaine de processus qui tournent

Les micro-coupures à l’écoute des webradios et les futures écoutes de qobuz pâtissent peut-etre du wifi qui ne sert plus seulement dans ces cas là à commander daphile

Cdlt.