12-07-2016, 02:17 PM
(12-07-2016, 10:15 AM)chakiwi a écrit : Oui tout a fait, mais ton AMT est toujours en inversion par rapport aux autres HP donc tu as le résultat recherché.OK mon explication n'est pas claire, p'tit récap :
En inversant les polarités sortie ampli, c'est la totalité de l'enceinte que tu as mise en inversion de phase, si c'est mieux pour toi c'est pas gênant de rester ainsi.
- l'affichage du Step dans REW montrait un premier pic positif correspondant à l'AMT, puis le reste de la courbe en négatif > donc AMT et PHL/SEAS pas en phase
- pour savoir qui est mal branché j'ai fait contact avec une pile de 1.5V sur les câbles HP à la place du Master 10, les membranes des PHL et SEAS avancent > donc l'inversion était avant l'enceinte et l'AMT est à l'envers par rapport aux autres
- après inversion de l'AMT mon Step montre bien un pic suivi d'une courbe, mais négative, donc en inversant les polarités côté Master 10 le Step est devenu positif.
(12-06-2016, 04:22 PM)kilex a écrit :Il faut que je retrouve les messages d'Olivier qui a déjà expérimenté ce point.(12-06-2016, 04:17 PM)VirtualFred a écrit : Est-il possible que la position des HPs et le filtrage à 6dB/octave provoque ce creux au point d'écoute par annulationoui il y a de grande chance que ton probleme vienne de la mise en phase mécanique du heil rapport au medium.
Merci de souligner l'importance de cet alignement, un bref essai me semble déjà intéressant à l'oreille...