Tout dépend ce qu’il « apporte » comparativement à « rien ». C’est très subjectif à mon humble avis. La perte de « musicalité » sera elle le fruit du fait qu’un multibrin arrondit les angles, que le monobrin met un peu trop en lumière d’autres aspects du système? Qu’on le veuille ou non on est forcément dans la compensation, alors que quand on remplace un multibrin raclette de base par un autre cable on peut avoir un peu plus de choses à gagner à cause des faiblesses du cable raclette. Mais oui je suis d’accord quand même, et le but de la multiprise est souvent de compenser le fait qu’on a qu’une prise murale pas trop modifiable, le fil derrière pas trop récupérable ou allongeable, l’absence de compétences pour multiplier les prises murales soi même derrière le système, l’envie d’une multiprise audiophile qui marche parce qu’elle est mieux qu’une multiprise de merde, mais peut être pas mieux que quelques prises cablées en étoile par du 2,5 cuivre monobrin au mur….
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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