Bonjour à toutes et à tous,
Merci beaucoup pour ce sujet que je vais suivre attentivement car sans vouloir mettre les lecteurs CD en opposition avec les autres sources (cela n'a pas de sens puisque chacune à ses arguments), je suis surpris du manque d'intérêt des lecteurs CD de nos jours.
Ma petite expérience m'amène à penser aujourd'hui qu'il s'agit du meilleur compromis "qualité sonore/prix/facilité de mise en œuvre/confort d'utilisation".
A mon goût bien sûr...
Je m'abonne.
Petite question concernant le "Pier Audio 880 SE" que je ne connais pas et qui m'intéresse. Pensez vous qu'il est judicieux de le marier avec un préampli à tubes à base de 12AU7 également. J'ai peur que cela fasse too much tubes... (j'ai à la maison une dizaine de paires de ces tubes qui me permettrait de jouer un peu).
Audiolab, une marque considérablement sous estimée au rapport qualité prix étonnant...
Merci beaucoup pour ce sujet que je vais suivre attentivement car sans vouloir mettre les lecteurs CD en opposition avec les autres sources (cela n'a pas de sens puisque chacune à ses arguments), je suis surpris du manque d'intérêt des lecteurs CD de nos jours.
Ma petite expérience m'amène à penser aujourd'hui qu'il s'agit du meilleur compromis "qualité sonore/prix/facilité de mise en œuvre/confort d'utilisation".
A mon goût bien sûr...
Je m'abonne.
Petite question concernant le "Pier Audio 880 SE" que je ne connais pas et qui m'intéresse. Pensez vous qu'il est judicieux de le marier avec un préampli à tubes à base de 12AU7 également. J'ai peur que cela fasse too much tubes... (j'ai à la maison une dizaine de paires de ces tubes qui me permettrait de jouer un peu).
(01-27-2022, 09:10 AM)Pennac a écrit : Bonjour
Ma première platine était d’occasion en 1992 ,une California audiolab Tempest , avec Dac à tubes intégré..
Ce fut un vrai choc pour moi , magie du tube + dynamique supérieure à ma rega /dl 103 .. je l’ai remplacée quelques années plus tard par mon actuelle Helios 1 de Didier de Luca (EERA) qui a apporté plus de definition et une plage de fréquences plus étendue..
De Luca m’a fait une révision complète de l’appareil, il y a 5ans environ..
[img]undefined[/img]
Audiolab, une marque considérablement sous estimée au rapport qualité prix étonnant...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html