Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Neil Young retire sa musique de Spotify
(01-28-2022, 07:20 PM)mélaudiophile a écrit : Il faudrait peut-être que les abonnés Spotify se manifestent pour qu'on paie mieux les artistes, et pas seulement les gros vendeurs.

Il va aussi falloir boycotter Clapton ? On va se payer une super image de soi comme mec bien en se regardant dans la glace....
Eric Clapton chante contre le vaccin et les restrictions sanitaires :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/peop...sanitaires

Comme dit dans l'article, un gars qui s'est envoyé de l'alcool, de l'héroïne et de la coke pendant des décennies qui refuse le masque et un vaccin........

Moralité, il ne faut rien savoir des artistes, musiciens, écrivains, cinéastes (on apprend qu'ils étaient ou sont encore, stupides, arrogants, épaves,  fachos, pédophiles, violeurs,...) - juste s'intéresser aux oeuvres, car hormis leurs oeuvres ils ne valent pas plus que le reste de la population.

D'ailleurs si on s'intéresse à eux, c'est pour leurs ouvres, alors restons-en là (mais c'est difficile car c'est affiché partout au vu du côté voyeur-guetteur au trou de serrure-Voici-Gala-Paris Match-réseaux sociaux de la société actuellement)

jean

Bonjour, 
Je suis assez d'accord avec ce "coup de gueule", si je puis dire, sur plusieurs points :
- on essaie d'avoir bonne conscience
- il faut essayer de séparer l'artiste, de son œuvre
- un artiste est effectivement un homme/une femme comme les autres 

Sauf que, mon avis diverge (oui, je sais, c'est énorme !) sur la fin. Car finalement, notre envie de boycotter tel artiste, tel marque, me semble être la manifestation de notre liberté. Notre liberté de consommateur, mais aussi du "producteur", (dans le sens : celui qui fait/fabrique l'œuvre) de choisir.

Car finalement, ces artistes/créateurs sont nos contemporains, et je pense que nous sommes légitimes à être critique sur leurs actions, et, en conscience, faire des choix sur ce que nous voulons/tolérons, en fonction de nos valeurs, de nos goûts.

C'est, je pense, la manifestation de notre liberté.
Alors oui, c'est vrai, il vaudrait mieux ne rien savoir de ces "stars"/artistes", pour ne retenir que leur œuvre.
Mais je crois aussi que nous avons le droit de faire en fonction des valeurs que l'on souhaite défendre, notamment lorsqu'il s'agit de nos contemporains. 

Attention cependant, ce n'est pas là une ode à la "cancel culture" ni une valorisation d'un militantisme. Juste le choix de boycotter, en tant que consommateur, une marque ou un artiste. 

En me relisant, je ne suis pas certain d'être clair... Et j'en suis, à l'avance, désolé!
Répondre

Messages dans ce sujet
Neil Young retire sa musique de Spotify - par Muskar - 01-27-2022, 06:45 PM
RE: Neil Young retire sa musique de Spotify - par Guillaume G - 01-29-2022, 12:03 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Festival Coups de foudre : musique de chambre, rencontres et dégustations kimbo 2 1,287 10-04-2024, 05:22 PM
Dernier message: Steph44200
  fête de la musique à Lille 2022 nevik 0 1,995 06-14-2022, 02:45 PM
Dernier message: nevik
  Sapiens, et la musique fut ... Van Der Graaf Generator 10 6,998 06-27-2021, 04:02 PM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Les Neil Young Archives Vol II 1972-1976 sont ... enfin ... annoncées ! Van Der Graaf Generator 10 6,608 10-23-2020, 12:05 PM
Dernier message: Nard
  ... JMJ en concert live en réalité virtuelle pour la Fête de la musique ... Van Der Graaf Generator 0 3,240 06-18-2020, 09:34 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)