Pas de dissipateurs internes avec ventilos Gonzo, sur tous les Musical Fidelity plus ou moins polarisés en classe A de cette époque il s’agit de grills pour saucisses
les transistors sont connectés à un mur central lui même en contact avec le dessus de l’ampli qui assure la dissipation. Personnellement j’ai eu le A1 et les blocs mono MA50, le A 100 lui doit être en classe A glissante car toute sa puissance ne sort pas en classe A il me semble.
Personnellement j’aime bien ces appareils (si bien maintenu bien entendu donc cela veut dire recapage en règle , réglage et remplacement à minima de la pâte thermique liant transistors, mur central et dessus d’ampli) qui ne sont pas trop cher (la prudence à avoir est sur l’état et la réfection) et sont assez faciles à vivre même si… bien chaud. Les stries du dissipateur supérieur ne sont cela dit pas très pratiques pour faire cuire les oeufs.
Coté restitution, si le A100 se rapproche du A1 et blocs MA50, l’on est sur du typique Musical Fidelity Classe A à savoir une amplification posée et chaleureuse mais assez ample avec une finesse et vie correcte, des timbres pas mal développés mais dans l’ensemble un coté assez sage, pas expansif et assez neutre dans les timbres. Pour un peu plus de vie et d’expressivité, en un peu plus récent aussi, trouver un Sugden A21A (pas SE) peut être une solution fort sympathique également, un peu moins neutre mais un peu plus joyeux. Dans la même veine en hybride, le Kora Explorer 90 CSC de notre défunt Turuk était une bonne option, un peu moins de vie qu’un Sugden mais un peu plus charmeur, aéré avec son étage de préamplification à tube.

Personnellement j’aime bien ces appareils (si bien maintenu bien entendu donc cela veut dire recapage en règle , réglage et remplacement à minima de la pâte thermique liant transistors, mur central et dessus d’ampli) qui ne sont pas trop cher (la prudence à avoir est sur l’état et la réfection) et sont assez faciles à vivre même si… bien chaud. Les stries du dissipateur supérieur ne sont cela dit pas très pratiques pour faire cuire les oeufs.
Coté restitution, si le A100 se rapproche du A1 et blocs MA50, l’on est sur du typique Musical Fidelity Classe A à savoir une amplification posée et chaleureuse mais assez ample avec une finesse et vie correcte, des timbres pas mal développés mais dans l’ensemble un coté assez sage, pas expansif et assez neutre dans les timbres. Pour un peu plus de vie et d’expressivité, en un peu plus récent aussi, trouver un Sugden A21A (pas SE) peut être une solution fort sympathique également, un peu moins neutre mais un peu plus joyeux. Dans la même veine en hybride, le Kora Explorer 90 CSC de notre défunt Turuk était une bonne option, un peu moins de vie qu’un Sugden mais un peu plus charmeur, aéré avec son étage de préamplification à tube.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo