Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!
(01-30-2022, 12:50 PM)Mousiki a écrit : @Bariste

En fait tu ne réponds pas entièrement à la question. Qu est ce qui te manque et te pousses à acheter des câbles?

C est la première question à se poser.

Enfin, je raisonne tout le temps comme cela. Mon système me convient puis j entends autre chose, et la je me dis qu’effectivement il y a quelque chose que je ne perçois pas chez moi qui est pourtant bien réel. Et la il faut comprendre ce que l on apprécie plus, de ce fait et par différence ce qui me manque, trouver ce qui serait éventuellement plus défaillant…
Bref c est long et cela ne prends pas 2 minutes en sortant sa carte bleue.

Je dirais même pire, que si tu ne sais pas ce qui te manque et que tu n as aucune idée d’où vient ce manque (différence par écoute d un autre système, au son live, a l emotion..) tu n arriveras jamais à rien.

Il faut prendre le temps d’analyser et de comprendre et assimiler les différentes interactions entre les éléments.

Dans un autre fil on parlait compression dynamique, sans rentrer dans le sujet mais écouter de la musique HD avec un minimum de réalisme impose des minima en terme d amplification qui doit satisfaire les besoins des enceintes sur la base de la dynamique que le disque ou fichier va procurer.

Bon courage mais reprend de zéro ce sera plus rapide Smile

j'ai refondu mon systeme a 90%, j'ai gardé que mes enceintes, voila se qui me pousse a revoir aussi mes cables, et j'ai eu la chance d'en avoir en pret.

Par contre prendre le temps d'analyser je ne suis pas vraiment d'accord qd tu passes de 150 a 1500€ de cables audio, si différence réel il y a , tout le monde ds la pièce doit l'entendre, hors mm mon fils musicien n'entends pas la différence, donc pas la peine d'aller plus loin pour moi, je vais limiter les frais point de vu cables pour finaliser ma config c'est tout  Blush

si tu coupe les cheveux en 4 pour absolument trouvé un truc, tu trouveras forcement, placebo ou réel, difficile a dire, pour moi la difference doit tout de suite te sauté aux oreilles, du tres bon MP3 en 320bits, du flac, du CD !

(01-30-2022, 12:46 PM)Brian a écrit : C'était une suggestion... relisez, j'ai bien dit "essayez", rien ne vous engage à les acheter.

oui tout a fait, j'avais bien compris ça  Wink
Source : Qobuz via Box
Ampli : Mcintosh MA352
DAC : Heed Abacus
streamer : Rose RS201E
Enceintes : BW CM6 S2
Caisson : REL T5X
Câbles enceintes : Supra Alpha
Câbles secteur : Supra
Barrette secteur : Wireworld Matrix 2
Alimentation Lineaire : Audiophonics PSU-HC  2X12v

Messages dans ce sujet
RE: Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !! - par bariste34 - 01-30-2022, 01:17 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Pourquoi les Câbles AUDIOPHILES ne font pas de Différence Audible... JosephN 25 4,450 11-07-2024, 09:10 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)