01-31-2022, 07:50 PM
J'ai compris d'où venait le "problème": la fonction RIAA semble avoir bien été prise en compte à l'enregistrement, mais sur le logiciel Korg, à la lecture de contrôle, le bouton est réglé sur OFF... pour la lecture. En validant cette fonction en lecture j'ai fait une correction sur un correction déjà faite (avec un son totalement saturé, bien sûr).
, surtout en considérant les possibilités d'évolution avec l'apprentissage et, comme le souligne Pascal64, en soignant les détails, la chasse aux vibrations... je devrais faire un... carton
Je suis désolé Mélaudiophile, j'aurais bien voulu ramener un peu d'eau dans ton désert, malheureusement pour CDWave, c'est mort pour moi, en Mac. Je ne veux absolument pas mettre le nez dans le monde Win, pas le temps et surtout pas envie. Je sais qu'il est facile de faire une partition, mais je fais une allergie
Mais qui sait, avec le temps... et les neurones qui ne sont plus tout neufs, et si AudioGate et Audacity et Adobe Audition ne sont pas très gentils avec moi...
- Manuel Korg: 4 Si vous enregistrez un disque vinyle et souhaitez utiliser l’égaliseur pendant la lecture, cliquez sur “Recording Phono Equalizer Type” et réglez le paramètre sur “Off”. Si vous souhaitez traiter le son avec l’égaliseur pendant l’enregistrement, sélectionnez la courbe d’égalisation adaptée.

Je suis désolé Mélaudiophile, j'aurais bien voulu ramener un peu d'eau dans ton désert, malheureusement pour CDWave, c'est mort pour moi, en Mac. Je ne veux absolument pas mettre le nez dans le monde Win, pas le temps et surtout pas envie. Je sais qu'il est facile de faire une partition, mais je fais une allergie

Mais qui sait, avec le temps... et les neurones qui ne sont plus tout neufs, et si AudioGate et Audacity et Adobe Audition ne sont pas très gentils avec moi...