02-06-2022, 07:43 PM
(Modification du message : 02-06-2022, 07:52 PM par philippealbert.)
(02-01-2022, 11:22 PM)Sylvain74 a écrit : Bonsoir,
Tu voudrais donc utiliser l’un de ces 3 PC pour lire ta musique et l’envoyer vers ton dac? Quel est il d’ailleurs? Est il intégré à l’ampli Hegel?
La limitation avec les PC c’est qu”ils ne sont pas prêts/optimisés pour l’audio. De mon point de vue tu devrais t’orienter vers un streamer avec éventuellement un stockage intégré. Il y a différentes solutions sur le marché.
Quel est ton budget?
Bonsoir Sylvain,
J'emploie le dac integré de l Hegel. J aimerais optimiser ce que j'ai en depensant un minimum. La possibilité de pouvoir depenser pour un streamer n'est pas à l'ordre du jour. Malheureusement!
(02-02-2022, 02:10 PM)greubrecht a écrit : Bonjour,
L'Hegel H360 n'a pas déjà un port ethernet qui lui permet de faire streamer ?
En ce cas, il suffit de lui indiquer l'emplacement réseau où lire les fichiers, non ?
L'hegel a effectivement un port ethernet mais je ne l'ai jamais employé.
(02-03-2022, 08:04 PM)Olivier a écrit : Déjà en partant avec le H360 et les focus, il y a du potentiel. Et le sujet de la source doit être traité.
A ta place, je ferai du Desktop un serveur UPNP avec une solution du type GentooPlayer ou AudioLinux. Je mettrai le H360 en réseau, et je piloterai le tout avec un smartphone ou une tablette.
En liaison directe USB, tu balances beaucoup de bruit à ton DAC. Il faudrait passer par un endpoint "peu bruyant" pour améliorer significativement le résultat. Il y a une multitude de piste. As tu un budget ? une cible déjà en tête ?
Je crois egalemant que ma base est raisonnable. Je voudrais essayer des options en depensant le moins possible. J ai effectivement un desktop qui pourrait être dedié à l'audio. Pourrais-tu un peu me guider pour cette option ( un serveur UPNP avec une solution du type GentooPlayer ou AudioLinux. Je mettrai le H360 en réseau, et je piloterai le tout avec un smartphone ou une tablette...)
Merci à tous.