12-12-2016, 10:37 PM
(12-12-2016, 07:59 PM)paulw a écrit : J'ai branché la carte Kali hier sur une Raspberry Pi 2 (avec une install DietPi et RoonBridge, et alimentation ifi Power 5v), toujours en sortie I2S directement sur mon ampli V200 (puis enceintes Harbeth P3ESR).
Je trouve le résultat très bon - pas de comparaison faite avec la CCA + Kali (il faut tout débrancher et rebrancher), mais c'est meilleure que la CCA directement branchée sur le V200 (qui il est vrai dispose d'une puce de traitement du SPDIF, la CS8416, qui paraît-il n'est pas très bonne).
Que doit on en conclure ? Pas grand chose sans pouvoir faire des comparaisons sérieuses avec d'autres sources. Ce serai intéressant d'organiser un "match" entre:
- CCA + carte Toslink-> I2S + Kali
- Raspberry PI (ou autre SBC) + carte XMOS dernier cri
- Raspberry PI (ou ature SBC) + Kali
tout ça avec une bonne alimentation, et envoyé vers une entrée d'un DAC ou ampli FDA (donc en I2S, à priori, ou en SPDIF si on peut trouver une bonne carte de converesion I2S vers SPDIF). L'ajout d'une carte d'isolation serait intéressante également, car je crois que les cartes XMOS Singxer en sont équipées (je devrais savoir, j'en avais une).
Venant de passer la Digi+ Pro en I2S, je me rends compte que lorsqu'on bypasse les sorties chips, on gagne significativement. S'il y avait la possibilité de bidouiller la CCA pour récupérer l'I2S et l'envoyer vers une carte de type Kali ou autre, le résultat devrait être audible.