12-13-2016, 04:53 PM
(12-13-2016, 04:38 PM)kilex a écrit :(12-13-2016, 04:10 PM)VirtualFred a écrit :Ben il va falloir que Mundorf m'explique pourquoi sa résistance haut-de-gamme "Supreme" est nettement plus agressive que sa MOX 8 fois moins chère
! La MOX donne un aigu plus transparent, fin/doux et élégant.
je pense qu'il faut mettre ca sur le compte des pertes et profits des affres du Marketing...
les supreme seront plutot performante sur des tweeter à dome, plutot doux , le Heil ne souffre pas de transparence et tout s'entend...!![]()
sinon bravo, belle courbe, toujours en progression.
Pour avoir essayé, les supreme sont tout aussi merdiques sur un dome Seas Excel, même si c'est pas un tweeter si rapide que le Heil.... et pour avoir comparé quelques résistances sur ce tweeter Seas, à pas de résistance du tout (la solution la plus transparente mais quand il faut une résistance bah y faut bien en choisir une....), je dirais juste qu'une Duelund c'est pas décevant, ce qui est le plus proche de pas de résistance du tout à l'écoute. Un compromis un peu "surdoux" est possible avec des résistances carbone, c'est un peu trop dans l'autre sens, mais c'est largement plus proche de la réalité que la suprême.... qui restera à priori une erreur de parcours à mes oreilles, je préfère à choisir une simple sucre, même si c'est pas très agréable sur le moyen terme...
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo