Le marketing c'est pratique mais là quand même, ça fait beaucoup d'avis contre ces Supreme
... les MOX sont bien plus sympas !
Les Duelund, j'y pense avec pas mal d'insistance
... mais vu le prix j'attends d'être sûr de la valeur finale, en tout cas les retours semblent unanimes.

Les MOX sont bien celles indiquées par Kilex chez Audiophonics, elles arrivent bien vertes avec des valeurs en toutes lettres et non des bagues de couleurs
.
Je précise que c'est le passage des Supreme aux MOX qui m'a étonné, et pas le passage très subtil d'une MOX de 3.9ohms à 4.1ohms avec deux MOX de 8.2
.
Bonne nuit.

Les Duelund, j'y pense avec pas mal d'insistance

(12-13-2016, 05:23 PM)Patricia a écrit : Et moi qui ai cru bien faire en mettant des supremeMoi aussi... mais non. Je vais tester les vertes

Les MOX sont bien celles indiquées par Kilex chez Audiophonics, elles arrivent bien vertes avec des valeurs en toutes lettres et non des bagues de couleurs

(12-13-2016, 04:46 PM)pda0 a écrit : Bravo ! Tu as visiblement réussi à aligner l'AMT avec les autres HP car la phase et le STEP indiquent une très très bonne réponse. Tout ça sans correction active, c'est un super résultat !D'ailleurs ces derniers jours j'écoute beaucoup plus que je ne mesure, je trouve que c'est bien plus agréable à l'oreille mais il y a peut-être un peu d'auto-persuasion ?
Si le ramage (écoute) se rapporte au plumage (mesures), ces J24 vont être le Phoenix des hôtes de ce forum
Profite bien !
(12-13-2016, 06:49 PM)jalucine a écrit : ...C'est surement ça, du moins tant que je ne peux comparer avec et sans, à l'oreille ce creux à 40Hz ne m'interpelle pas.
Vu le rendu des instruments, le creux à 40 hz n'a peut-être aucune signification réelle en régime musical. C'est de la cuisine pour avoir un grave qui ne sature pas dans une pièce normale.
Amicalement.
(12-13-2016, 10:18 PM)Patricia a écrit :Comme quoi selon le système... chez moi les Supreme ajoutent une sorte de rugosité un peu métallique aux voix, les sifflantes sont aussi un peu trop "acérées".(12-13-2016, 09:36 PM)Olivier a écrit :(12-13-2016, 07:50 PM)Patricia pid=. 7023 a écrit :J'ai retrouvé des 3,3 "vertes".Ressens tu l'écart de valeur ? plus montant ?
Installées à la place des 4,7 suprême
Pour l'instant, à l'écoute, je ne perçois pas de différence flagrante.
Oui très léger mais ça s'entend. Je vais voir a l'usage si c'est fatiguant
Je précise que c'est le passage des Supreme aux MOX qui m'a étonné, et pas le passage très subtil d'une MOX de 3.9ohms à 4.1ohms avec deux MOX de 8.2

Bonne nuit.