03-03-2022, 11:00 AM
(03-03-2022, 12:31 AM)mélaudiophile a écrit :(03-02-2022, 03:59 PM)XTR a écrit : Mais justement je me dit que normalement sur un système transparent, chaque changement devrait s'entendre, donc ca voudrait dire que le mien ne l'est pas assez peut etre, ou que les changements sont trop subtiles pour que je l'est entendent.
"normalement".....
Quand quelqu'un, toi en l'occurrence, n'entend pas les améliorations supposées, intoxiqué par diverses généralités balancées en permanence et reprises en boucle, il incrimine son système, ses oreilles. "ça devrait s'entendre!".
Rassure-toi, tout ne s'entend pas, et ce ne sont ni tes oreilles ni ton système qui sont forcément en cause, ne fais pas confiance aveuglément aux divers avis qui sont prodigués ici par des gens sympa, moi y compris. D'ailleurs, il me semble t'avoir conseillé le Mytek Brooklyn+ et tu ne m'as pas suivi, certains te diront que tu as eu tort, d'autres l'inverse....
D'ailleurs, on pourrait prendre le problème à rebours, si tout changement d'alim, de câble, etc... c'est-à-dire tout sauf changement de matériel, s'entend, c'est que le matériel est mal conçu, avec une alim qui ne filtre rien, des entrées mal fichues (en particulier l'USB qui va de nul à super)... Et puis parfois on gagne ici et on perd là, et selon le but recherché on est content ou pas, on l'a vu en particulier avec des conditionneurs secteurs qui soit adoucissent le son soit lui enlèvent la vie - selon le système et l'auditeur...
tkp pour moi je ne fais pas confiance facilement aux " pseudo" expert des réseaux

mais y a un moment faut bien ce lancé et constaté par nous mm.
mais c'est vrai que la hifi plus on creuse je m'aperçois plus tout est tres tres subjectif, les ressentis sont tres personnel.
un exemple qd je faisais des tests entre le Node et le Smsl, moi je percevais un plus pour le Smsl et mon fils préféré le dac du Node !!
donc chacun a sa définition aussi du " bon son" finalement, ce qui est transparent pour un aussi, ne le sera pas forcement pour son voisin..

Donc je pense quil faut trouver un compromis après, entre : prix, facilité a revendre, souplesse du systeme pour le faire évolué, popularité des appareils pour avoir un certain soutien sur les réseaux en cas de souci ( ne pas etre seul au monde avec un truc dont personne possède, j'évite..) et bien sur une écoute qui nous convient
