(03-06-2022, 11:09 PM)lArédien a écrit : @ XTR. Il peut bien sûr y avoir une forme de subjectivité. Ne serait-ce par exemple que sur l’appréciation de l’équilibre transparence / incarnation. Mais il y a des appareils qui délivrent plus d’informations, plus de relief, plus de dynamique. Plus de précision scénique aussi. Etcétéra. Et là ça dépasse la subjectivité.Ok mais encore une fois tous c’est adjectifs utilisés son propre à chacun.. le rendu d’un son « équilibré /transparent etc n’est pas le mm pour tout le monde j’en suis casiment sur.
Dernièrement par exemple ce que je trouvais moi plus « détaillé, défini « n’était pas du tout le ressenti de mon fils ( musicien ) qui était là à côté !! Comme quoi ces « mots » pour définir une différence ne sont pas toujours transposables à tout le monde le problème.
Chacun a « ses » mots pour définir un mm rendu. On a pas tous le mm langage.
Suis sûr que si tu demandes à 10 personnes de te traduire ce qu’est un rendu plus « équilibré /transparent « tout le monde va encore traduire ça par d’autres adjectifs encore différent et on ne sera pas mieux avancé, y a aucune règles pour définir un ressenti

Pour ça que qd on lis un ressenti pour moi les adjectifs veulent rien dire, je peux juste en conclure que la personne aime ou pas, entend ou crois entendre une différence, c’est tout.