03-10-2022, 10:11 PM
(03-10-2022, 08:47 PM)renan a écrit : ok donc c'est des bass trap commerciaux?
merci pour les mesures. Pas de curiosité malintentionné de ma part. Juste pour voir ce qu'on peut faire...
On a tous un pb autour de 30-50Hz que l'on réussi ou pas à régler... Une legere amélioration est déja une victoire dans le domaine.
Oui, ce sont des bass traps du commerce. Des Gik. Au plafond ce sont des Skum, les diffuseurs sont des Hofa.
pda0 m'avait proposé de faire le même bass trap "dans le mur arrière" que dans sa pièce, mais j'ai décliné, même si cela avait de bonnes chances d'être plus efficace. Mais perte de longueur et question de la fenêtre et pas mon truc de me lancer dans des "travaux"...
Je sais bien que tes questions sont bienveillantes

(03-10-2022, 09:04 PM)Fredouille40 a écrit : Bonsoir Thierry,
Heureux de te revoir dans les parages, même si tu n’étais pas très loin.
Beau travail d’agencement, beau travail de peaufinage.
Excellent travail d’optimisation et de traitement acoustique de la pièce.
Quelque soit le résultat, la simple idée de s’y être penché et d’avoir travaillé sur ce point que peu de personnes ose aborder.
Cela inspire le respect.
Escellent.
Merci

(03-10-2022, 09:23 PM)JLR a écrit : Bonjour"Complexe", je ne sais pas quoi dire...
Ton traitement acoustique a l’air complexe, ça n’a pas du être facile à mettre en place.
Petite question par rapport aux blocs Kinki, sais tu s’il y a des revendeurs sur Paris, je n’ai rien trouvé.
Le principe de plutôt absorber derrière les enceintes et de diffuser derrière le point d'écoute est connu depuis longtemps.
Pour la résonance basse, c'est l'enfer pour tout le monde dans les pièces de ce type de volume.
Cela dépend de jusqu'où on veut aller. J'en ai bavé pour que ce qui est sensé être perçu au 1/4 à mi chemin entre le centre et l'enceinte soit bien là où il faut.
Enfin, les panneaux peuvent paraitre nombreux, mais c'était pour atteindre un RT cohérent avec le volume de la pièce.
Evidemment, on ne fait pas tout ça dans une pièce à vivre!
Pour Kinki, oui il y a un point de vente à Paris
Je copie/colle ce qu'on trouve sur le site de Kinki
Citation :Connectica Musica
17 rue de l’abbé Grégoire
75006 PARIS
FRANCE
Tel : 0682843927
email : jb@connecticamusica.audio
Web : www.connecticamusica.audio
(Demonstration is by appointment)
Amicalement