03-11-2022, 09:51 PM
(03-11-2022, 07:48 PM)JPDV a écrit :(03-11-2022, 04:05 AM)Pascal64 a écrit : Magnifique, une œuvre d'art.
Je ne vois pas d'aerations, tu n'as pas peur que ça chauffe ?
Merci Pascal,
Les aérations ne sont pas visibles sur mes photos car prises sous le mauvais angles, mais tu peux parfaitement les voir sur le visuel de TD Audio :
J'ai vérifié la température du transformateur après une longue session, en ôtant la plaque supérieure en aluminium et compte tenu que celle-ci m'a semblé très raisonnable, j'ai décidé de laisser la plaque supérieure aérée à demeure.
Jean-Philippe
(03-11-2022, 11:11 AM)JLR a écrit : Bonjour
Trés beau boitier. Oû sont positionnés les absorbeurs sorbothane.
J’ai fait un montage avec un transfo symétriseur, j’ai mis les même absorbeurs sous le boitier et je me demandais si ce n’était pas plus efficace sous le transfo.
Je ne comprends pas l’utilité de l’interrupteur. Mon transfo est branché en phase, controlé avec un testeur, et je n’y touche plus.
Bonsoir JLR,
Les absorbeurs de vibration en sorbothane sont placés sous le boitier.
Ce n'était pas mon choix initial car je les destinais à être positionnés entre le transformateur et le boîtier, mais une contrainte technique a empêché ce choix.
Quoi qu'il en soit, le symétriseur ne vibre pas et il est totalement silencieux.
Quant à l'utilité et au fonctionnement de l'interrupteur, ils sont très simples.
Voici le schémas de interrupteur :
Comme tu peux le voir sur celui-ci, l'interrupteur a 3 postions :
On (haut)
Off (milieu)
On (bas)
Lorsque l'interrupteur est en position haute, il est câblé sur "On" avec la phase raccordée à droite de la prise primaire (position normalisée), d'où le repère rouge sur la positon haute de l'interrupteur ainsi qu'un second repère rouge sur la droite de la prise primaire.
Si par hasard, je dois un jour brancher le symétriseur sur une autre prise électrique, dont la phase est positionnée à gauche, je ne serai pas obligé de recâbler le symétriseur (ou d'utiliser une embase Scuko).
Il me suffira de mettre le symétriseur sous tension par la position "On" du bas qui est câblée inversement à celle du haut (phase à gauche au primaire).
Bonsoir
C’est une très belle réalisation , mais dans le cas du symetriseur si je ne dis pas de bêtisesimporte le sens de branchement .
Bonne soirée
Jean-Philippe
(03-11-2022, 06:22 PM)gonzo a écrit : Jean-Philippe
merci pour ce partage
je trouve magnifique le coffret en bois![]()
![]()
![]()
sais tu si il peut être vendu séparément , brut de pomme , sans la façade rajoutée ,ni quoi que ce soit d' autre ?
Bonsoir JP,
Avec plaisir.
Le boîtier est réalisé par ACL, fabricant d'enceintes à Villeneuve-lès-Béziers : https://www.aclprestige.com/ et il est constitué de multiplis de bouleau de Finlande, comme ses enceintes.
ACL travaille en étroite collaboration avec TD Audio : https://tdaudio.fr/ à qui il fournit le boîtier, puis celui-ci l'habille avec les façades en aluminium et l'écran de contrôle.
Je ne peux donc que te conseiller de te rapprocher de Thierry DELMAS (TD Audio) ou de Thierry BOINET (ACL) qui sauront répondre à ta question.
Jean-Philippe