Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question de puissance...
salut Cédric
Citation :La vis à bois ( dans de l'alu qui plus est ), pourquoi je n'y ai jamais pensé... Un génie ce type Big Grin

Tongue Big Grin

merci David pour tes explications

Looping
Citation :Super, ça me paraissait bizarre aussi ma démarche, vos explications me font voire les choses de façon plus évidente.

Et quand est-il, du coup, des différences de puissance entre un ampli à lampes, et un ampli a transistors ? Je lis qu'à puissance égale, un ampli à lampes semble supérieur à un transistor... histoire de classe?
Histoire de haute tension de fonctionnement ?

un avis .......
question mode de fonctionnement , je pense que tu peux oublier , car il existe aussi des amplis à tubes de classe AB Blush

c' est , je  pense ,dù à une difference de fonctionnement interne au niveau des tensions de travail , comme tu le pressens ...

toujours à mon avis
c' est plus facile pour un ""générateur "" de fournir une tension que du jus (intensité ) car c' est toujours la demande en intensité qui va faire varier la stabilité de sa tension en sortie , plus il aura la capacité à fournir du jus , plus ça tension en sortie restera stable selon cette demande

sur les amplis à transistor , la charge , l' impedance des enceintes ( 8 , 4 ohms etc ...) est directement raccordé sur les transistors de sortie ,ce qui fait , que , par exemple , si tes enceintes consommeraient chacune 100 watts à un moment donné
alors les transistors auront à fournir pour chacune des voies , environs 20 volts de tensions et 5 ampères

maintenant , comparativement sur les amplis a tube , entre les tubes de puissance qui fournissent une tension bien plus élevé qui ne peut être utilisé directement ,se trouve un transfo qui va atténuer cette haute tension et aussi en contre partie , proportionnellement ,augmenter la capacité à fournir du jus

pour l 'exemple pris ,cela pourrait donnée comme valeurs de tensions et d 'intensité ce que pourrait avoir a fournir les tubes de puissance
[Image: 9gjw.png]

en gros ....c' est le transfo qui fait une partie du job (en permettant d’accroire la capacité à fournir du jus  ) laissant ce qu' il y a en amont travailler  plus  en tension

tu as aussi le faite que sur les amplis à tubes disposant de-facto de transfo de sortie , qu' il y a la possibilité de choisir en sortie borniers hp de plusieurs positions ( 8 ou 4 ohms ) changeant le rapport du transfo de sortie ce qui permettra une meilleur adaptation au travaille des tubes selon l' impedance ( et la sensibilité ) des enceintes

pour l' ex pris  
[Image: b7iu.png]

mise à part ce coté ,  dù à mode de fonctionnement différent à fournir une certaine puissance entre un ampli à transistor et à tube qui a l 'avantage de pouvoir mieux d' adapter à l 'impedance avec une contre partie au niveaux de la tension possible max en sortie
pour moi Blush jusqu’à présent  Angel 
quelque soit la classe de fonctionnement ,A, A/B ,D,etc ..., que ce soit un ampli à tube  ou à transistor , question puissance capable d'  être fourni par ceci et plus exactement  leur capacité à fournir du jus 
ils restent  équitablement comparable

à+++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
Question de puissance... - par Looping2040 - 03-15-2022, 10:58 PM
RE: Question de puissance... - par floyer - 03-15-2022, 11:12 PM
RE: Question de puissance... - par Razmote - 03-16-2022, 12:27 AM
RE: Question de puissance... - par Gilles 34 - 03-16-2022, 12:38 AM
RE: Question de puissance... - par Looping2040 - 03-16-2022, 07:20 AM
RE: Question de puissance... - par gonzo - 03-16-2022, 07:46 AM
RE: Question de puissance... - par David64 - 03-16-2022, 10:03 AM
RE: Question de puissance... - par Cedrico69 - 03-16-2022, 12:02 PM
RE: Question de puissance... - par gonzo - 03-16-2022, 07:37 PM
RE: Question de puissance... - par Looping2040 - 03-16-2022, 10:48 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Linn : Ampli de puissance Majik 2100 Micka25 0 407 12-30-2024, 08:24 AM
Dernier message: Micka25
  Question pré amplis DAC + Questions bruits POC Kent49 7 1,316 12-07-2024, 12:04 PM
Dernier message: Kent49
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 25 5,295 12-05-2024, 11:32 PM
Dernier message: choimet
  Perte de puissance sur un ampli à lampe Ming Da JeanJacques 7 1,532 10-13-2024, 09:43 PM
Dernier message: frederic
  Le meilleur amplificateur de puissance à moins de 2000 euros maximedkr 26 5,897 08-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Nagual

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)