03-23-2022, 09:12 AM
(03-08-2022, 07:22 AM)Patatorz a écrit : Très belle installation. C’est certain que les enceintes vont s’ouvrir. Au plaisir de lire tes retours quand tout sera en place
Bonjour,
Merci Patatorz pour le compliment...
Cela fait une centaine d'heures qu'elles fonctionnent et c'est passé par plusieurs constats, aujourd'hui je pense que c'est à peu près stabilisé et on peut avoir un avis plus posé.
J'ai l'impression que le rodage qui n'est sans doute pas terminé, c'est effectué en plusieurs étapes. Cela à commencer par grave brouillon qui s'est amélioré au bout de quelques heures seulement. Puis une bosse sur le médium qui s'est lissé au d'une quarantaine d'heures, à présent il y a des différences selon le positionnement des enceintes ce que je n'avais pas du tout avant, elles sont nettement moins directives qu'au début.
Depuis lundi j'ai changé les câbles HP et modulation en Audioquest Rocket 44 et Yukon et le résultat est nettement mieux, les voix sont mieux, gagné en image sonore (en profondeur surtout). Ce que j'apprécie c'est d'arriver à oublier les enceintes, c'est le cas depuis le début mais ça se prononce de plus en plus surtout depuis le remplacement des câbles.
Je me suis fait un peu peur au début mais aujourd'hui je ne regrette pas le changement, je pense que ce sont des enceintes qui correspondent à ce que j'écoute, vivantes, énergiques, beaucoup de détails et malgré tout avec beaucoup de finesse.
Je verrai plus tard mais j'essayerai avec d'autres câbles, on m'a suggéré un YBA Diamond en modulation je vais essayer de trouver ça dans le temps.
Pour l'instant je trouve que c'est assez équilibré, une belle stéréo "Sheep" de Floyd par exemple, on arrive à mieux situer les instruments, un son plein, ça descend assez bas pour le volume de la salle et le niveau sonore (volume max. à moins le quart). Ecouter "Arrêt sur image" de Lavilliers, Jonasz ou Sheller c'est quand même assez impressionnant de réalisme, le saxo de Breker et Mainieri au vibraphone dans Pools... c'est magique ! "Un lapin" de Chantal Goya... pareil

Blague à part, j'ai fait des essais à très fort volume (volume à midi) et ça ne bouge pas, c'est pas bon pour les oreilles mais c'est audible.
Je n'ai pas fini et c'est appelé à encore évoluer dans le temps mais là il faut que je me calme un peu...
Voilà ce que je peux en dire avec mes mots et je sais qu'il est compliqué de rester objectif mais aujourd'hui je ne regrette pas cet achat....
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701