12-18-2016, 06:22 PM
Bonjour,
Si tu a raison scientifiquement parlant alors c'est parfait pour toi ?
Pourquoi "Ducros se décarcasse" pardon ... Sony pour créer le 20bits/48kHz puis le SBM Super Bit Mapping pour convertir le 20bits/48 kHz puis ensuite avec d'autres fabricants le 24bits/96kHz puis ensuite encore d'autres ... uniquement pour renouveler tous les 10 ans le parc machines professionnel certes c'est juteux et le succès du SACD, DVD audio, ... est là pour le prouver ?
Moi je ne sais rien scientifiquement sauf que j'ai certainement toujours tort dans l'infini temporel et peut être raison à un instant T mais je me pose la question pourquoi tous les fils spirituels de Monsieur Shannon, Nyquist, ... ont eu le besoin depuis la fin des seventies de constamment augmenter le nombre de bits et la fréquence d'échantillonnage si tout était bien dès le départ ?
Pourquoi le vinyle obsolète n'a-t-il pas réussi à mourir alors que le CD était parfait dès son lancement ?
Après que les éditeurs relancent le vinyle pour relancer des ventes de musique matérialisée pourquoi pas mais pourquoi tant de nouveaux acheteurs qui n'ont connu que la musique numérique viennent vers le vinyle ce n'est peut être pas que pour les scratchs, plocs, rayures, poussières, défaut de pressage, excentrage, ... qui sont toujours existant même si l'attrait de mettre une face de vinyle puis la retourner, voir tourner le vinyle sous lumière tamisée, poser un diamant dans le sillon, ... peut être extrêmement attirant ...!!!
Musicalement
Si tu a raison scientifiquement parlant alors c'est parfait pour toi ?

Pourquoi "Ducros se décarcasse" pardon ... Sony pour créer le 20bits/48kHz puis le SBM Super Bit Mapping pour convertir le 20bits/48 kHz puis ensuite avec d'autres fabricants le 24bits/96kHz puis ensuite encore d'autres ... uniquement pour renouveler tous les 10 ans le parc machines professionnel certes c'est juteux et le succès du SACD, DVD audio, ... est là pour le prouver ?

Moi je ne sais rien scientifiquement sauf que j'ai certainement toujours tort dans l'infini temporel et peut être raison à un instant T mais je me pose la question pourquoi tous les fils spirituels de Monsieur Shannon, Nyquist, ... ont eu le besoin depuis la fin des seventies de constamment augmenter le nombre de bits et la fréquence d'échantillonnage si tout était bien dès le départ ?
Pourquoi le vinyle obsolète n'a-t-il pas réussi à mourir alors que le CD était parfait dès son lancement ?

Après que les éditeurs relancent le vinyle pour relancer des ventes de musique matérialisée pourquoi pas mais pourquoi tant de nouveaux acheteurs qui n'ont connu que la musique numérique viennent vers le vinyle ce n'est peut être pas que pour les scratchs, plocs, rayures, poussières, défaut de pressage, excentrage, ... qui sont toujours existant même si l'attrait de mettre une face de vinyle puis la retourner, voir tourner le vinyle sous lumière tamisée, poser un diamant dans le sillon, ... peut être extrêmement attirant ...!!!

Musicalement


