03-25-2022, 12:48 PM
(03-24-2022, 08:09 PM)LAND2G a écrit :(03-24-2022, 07:44 PM)Florilège a écrit :(03-15-2022, 05:11 PM)Florilège a écrit : [quote='Florilège' pid='574864' dateline='1647254091']
[quote='LAND2G' pid='574435' dateline='1647088048']
ai reçu les allegretto et Marc Fontaine avait raison c'est un autre monde....moins facile à alimenter que les arcade mais beaucoup plus mures...c'est beau mais sans ostentation...discret sans être timide...perso j'adore même si elle est plus sombre que l'arcade.je recommande cette écoute et cela sans modération!!!!!
Bonjour à tous , « Florilège « ,
Petit commentaire :
Autre monde , certes , mais moins facile à alimenter !!! , je trouve ceci un peu étonnant .![]()
La NA V1 est sans doute plus fine , plus aboutie et plus transparente .
Plus sombre , je trouve cela tout aussi étonnant , elle a certes un grave un peu généreux, mais pas au point
D’être sombre .
Je vois à ceci deux ou trois hypothèses :
La première c’est que l’Arcade n’en faisait peut-être pas assez , donc le fait d’en avoir plus nécessite un temps d’ adaptation ?
La seconde c’est que si il y a trop de grave , c’est que le signal envoyé par l’ampli est déséquilibré ,
Source , câble ou ampli ?
La troisième provient de l’acoustique de la pièce , les enceintes ne sont plus au même emplacement
Et le nouveau favorise ces basses fréquences ?
Cdlt .
LAND2G
bonjour LAND2G
ce ne sont pas des na v1 mais des allegretto v1 de 1998.
je viens de passer la matinée à écouter ces nouvelles mulidine. et pétard que c'est chouette.les arcade sont loin derrières les nuances, les timbres sont beaucoup plus marqués, plus évidents.ce n'est pas que les graves soient plus présents,ce n'est qu'une histoire d'équilibre.c'est beaucoup plus plein avec l'allegretto...que me conseillerais tu comme ampli pour qu'elles donnent leur plein potentiel.j'ai l'impression que le hegel h70 est un peu juste.mais déjà dans ces conditions cela sonne très très bien...je me régale
cdlt
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Onkyo D302E + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica