03-27-2022, 01:42 PM
Bonjour à tous,
Merci Jul45 pour le compliment, à présent que le rodage est quasi terminé, je me régale et pense qu'il n'y aura plus de changements importants, je peux avoir un avis un peu plus précis sur le ressenti.
J'ai passé le Magic CD de JMR (2 passages) avec les préconisations exigées et beaucoup de prudence, j'étais sans aucun doute en dessous, surtout dans les basses fréquences, je doute arriver à faire bouger le HP grave comme ça en écoute normale.
Le plus impressionnant sont au niveau stéréo avec des déplacements du son d'une enceinte à l'autre très précis.
Un son très précis aussi sur les instruments acoustiques, contre-basse, guitare, piano, harpe, etc...
Je pense que le Tweeter à ruban particulier y est pour beaucoup sur les arrêt de notes et silence.
Beaucoup de détails et malgré tout ce n'est pas une enceinte de monitoring avec toujours cet effet stéréo surprenant, de placement, on entend clairement les prise de son sur un piano, Lyle Mays sur The First Circle du même album qui joue avec la main droite et gauche sur une note est amusant.
La justesse des réverbérations et des silences, je n'étais pas dans le studio bien sûr mais le son est très cohérent.
J'adore l'équilibre tonale, il n'y pas un registre sortant ou rentrant plus que l'autre, j'avais un peu de mal avec les montée dans les aigus de la guitare de Metheny sur End Of The Game, disparu aujourd'hui.
Transporté par la voix de Youn Sun Nah, la guitare et les autres instruments qui l'accompagnent dans l'album Lento.
Transporté par la voix de Victoria Cambuci, la qualité d'enregistrement et d'arrangement très proche du son souhaité par l'artiste, pour l'avoir vu plusieurs fois en concert, on est très proche de la réalité.
La seule frustration serait au niveau du grave pour certains morceaux ou type de musique, on aimerait que ça descende plus bas. C'est quand même très présent et malgré tout assez impressionnant au vu de la taille de l'enceinte, les 40 Hz et même en dessous sont là, elles me conviennent très bien, et puis la qualité du reste des registres fait oublier ce petit manque.
Mesuré quand même mes propos, ce sont mes oreilles et mon ressenti.
Clairement quand je l'ai écouté dans le magasin elles étaient mal mis en oeuvre, quand j'entend le résultat aujourd'hui, je n'aurai pas eu ce petit moment d'hésitation que j'ai eu à la prise de décision. A l'écoute n'hésitait à faire placer les enceintes différemment, essayer avec des électroniques d'entrée de gamme et de très haut gamme pour évaluer justement en tenant compte toujours de l'impédance.
Vous pouvez aussi l'intégré dans le cas d'un remplacement d'enceintes même de type colonnes.
Voilà ce que je peux en dire avec, je l'espère, la plus grande objectivité possible.
A bientôt et profité.
Merci Jul45 pour le compliment, à présent que le rodage est quasi terminé, je me régale et pense qu'il n'y aura plus de changements importants, je peux avoir un avis un peu plus précis sur le ressenti.
J'ai passé le Magic CD de JMR (2 passages) avec les préconisations exigées et beaucoup de prudence, j'étais sans aucun doute en dessous, surtout dans les basses fréquences, je doute arriver à faire bouger le HP grave comme ça en écoute normale.
Le plus impressionnant sont au niveau stéréo avec des déplacements du son d'une enceinte à l'autre très précis.
Un son très précis aussi sur les instruments acoustiques, contre-basse, guitare, piano, harpe, etc...
Je pense que le Tweeter à ruban particulier y est pour beaucoup sur les arrêt de notes et silence.
Beaucoup de détails et malgré tout ce n'est pas une enceinte de monitoring avec toujours cet effet stéréo surprenant, de placement, on entend clairement les prise de son sur un piano, Lyle Mays sur The First Circle du même album qui joue avec la main droite et gauche sur une note est amusant.
La justesse des réverbérations et des silences, je n'étais pas dans le studio bien sûr mais le son est très cohérent.
J'adore l'équilibre tonale, il n'y pas un registre sortant ou rentrant plus que l'autre, j'avais un peu de mal avec les montée dans les aigus de la guitare de Metheny sur End Of The Game, disparu aujourd'hui.
Transporté par la voix de Youn Sun Nah, la guitare et les autres instruments qui l'accompagnent dans l'album Lento.
Transporté par la voix de Victoria Cambuci, la qualité d'enregistrement et d'arrangement très proche du son souhaité par l'artiste, pour l'avoir vu plusieurs fois en concert, on est très proche de la réalité.
La seule frustration serait au niveau du grave pour certains morceaux ou type de musique, on aimerait que ça descende plus bas. C'est quand même très présent et malgré tout assez impressionnant au vu de la taille de l'enceinte, les 40 Hz et même en dessous sont là, elles me conviennent très bien, et puis la qualité du reste des registres fait oublier ce petit manque.
Mesuré quand même mes propos, ce sont mes oreilles et mon ressenti.
Clairement quand je l'ai écouté dans le magasin elles étaient mal mis en oeuvre, quand j'entend le résultat aujourd'hui, je n'aurai pas eu ce petit moment d'hésitation que j'ai eu à la prise de décision. A l'écoute n'hésitait à faire placer les enceintes différemment, essayer avec des électroniques d'entrée de gamme et de très haut gamme pour évaluer justement en tenant compte toujours de l'impédance.
Vous pouvez aussi l'intégré dans le cas d'un remplacement d'enceintes même de type colonnes.
Voilà ce que je peux en dire avec, je l'espère, la plus grande objectivité possible.
A bientôt et profité.
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701