03-30-2022, 09:14 AM
(Modification du message : 03-30-2022, 09:31 AM par Krzysztof33.)
(03-30-2022, 01:30 AM)lambrays a écrit : Bonjour
Avant que mon transport CEC TL 51 ne rende l'âme, les quelques comparaisons faites avec le lecteur réseau à base de carte Engineered monté dans le Maestro ne m'ont pas fait apparaitre de différences significatives, le lecteur réseau étant peut être un peu meilleur. Mais il coûte 2000 euros et j'ai aussi rajouté un Aqvox SE dans le circuit. En résumé les deux solutions me paraissent théoriquement et techniquement équivalentes quant à la qualité accessible, mais c'est ensuite affaire de matériel. Par contre je ne parle pas de la lecture à partir de Qobuz ou de Tidal que je ne connais pas.
Merci pour ton retour d'expérience !
Cela me conforte sur ma piste actuelle

(03-23-2022, 07:36 AM)sebastien s a écrit :(03-22-2022, 09:35 PM)Krzysztof33 a écrit : [quote='sebastien s' pid='576912' dateline='1647961245']
Un autre fan de AATT![]()
![]()
Je suis très tenté par cette solution également.
Le rendu d'un CD rippé sur un streamer est il aussi bon que celui d'une lecture "classique" ?
Ouije ne les ai vu qu’une seule fois en live ,car toujours difficile d’avoir des places , mais c’était vraiment extraordinaire…
Pour répondre à ta question personnellement je trouve que la qualité d’écoute d’un format FLAC n’a pas de différence (ou si peu qu’on ne la perçoit pas) avec un CD…
Ceux qui trouve une différence c’est en passant d’un système à l’autre dans la même seconde pour comparer et essayer de trouver des différences… en ce qui me concerne je ne joue pas à ce jeu là sinon on n’en finit plus…
Avec l’arrivée du ST300 je pense qu’il est assez facile de trouver un ST200 signature récent d’occasion , il y avait le mien par exemple mais trop tard et trop loin pour toi
Conception et fabrication normande et d’une très très belle qualité… c’est en tout cas une piste à explorer.
Bon courage
J'avoue être jaloux, n'ayant encore jamais réussi à les voir en live

Merci pour toutes ces infos !
J'ai eu l'opportunité récemment de récupérer un Exposure XM CD d'occasion mais le manque de retour sur la bête me fait revenir sur la piste (demat) d'un Atoll ST200 d'occasion...
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI