(04-01-2022, 05:43 PM)Muskar a écrit : Dans le même genre. Est-ce que le HP d'un téléphone mobile perturbe le son des enceintes ?
Je me souviens d'une écoute dans un auditorium parisien dans dont je tairais le nom dans le 15e. C'était au début des téléphones mobiles, la smartphone n'existait pas.
On commence les écoutes puis le patron du magasin dit que le son n'est pas bon car des personnes ont sans doute un téléphone mobile et que le HP d'un seul téléphone suffi pour brouiller le son. Quelques personnes déposent leur téléphone comme demandé. Les écoutes reprennent. Cette fois ci c'est bon nous dit le gars. A ce moment là dring, dring. Quelqu'un avait gardé son téléphone. Fureur et stupéfaction du patron. L'importun a été prié de sortir. Nous on a pas entendu de différence avec ou sans téléphone.
Tu peux le citer puisqu'il faisait même une pub dans la revue Diapason et sur cette pub on voyait sa bobine avec une phrase qui disait qu'il avait une oreille tellement bonne qu'il pouvait savoir si un client avait son téléphone allumé
![[Image: 1623.gif]](http://www.smileys.lu/repository/Rire/1623.gif)
![[Image: 1623.gif]](http://www.smileys.lu/repository/Rire/1623.gif)
![[Image: 1623.gif]](http://www.smileys.lu/repository/Rire/1623.gif)
Ou alors y'avait un gars avec un blouson en cuir puisqu'il parait que le cuir ...
![[Image: 1494.gif]](http://www.smileys.lu/repository/Rire/1494.gif)